Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

LOIS ET SANTÉ, FIN DE VIE, MORT: pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs directives anticipées avec leur personne de confiance nommée par écrit, y compris en cas de demande de mort volontaire pour souffrances incurables, avec AAVIVRE ... sa fin de vie.

liberté des femmes: choix des enfants à venir, contraception et droit à l'avortement médicalisé

https://laconnectrice.wordpress.com/2015/01/24/grande-offensive-contre-la-legalisation-de-lavortement-petition-et-manifestation-dimanche-25-janvier/

attention à la recrudescence des catholiques intégristes qui semblent essayer de faire la concurrence avec l'islamisme et les évangélistes intégristes du même acabit:

ces gens là refusent la liberté des hommes mais surtout des femmes,

qui devraient rester esclaves des hommes qui leur dictent des lois soi-disant religieuses qu'ils ont inventé pour leur pouvoir et leur confort:

les femmes au foyer, même reines du foyer, comme je l'ai parfois entendu, c'est parfait si c'est leur choix, horrible si c'est imposé de force (tant de femmes sont battues, et tuées par un mari qui veut lui imposer sa volonté!)

non, la femme comme l'homme doit pouvoir choisir sa vie, son travail, sa vie de mère et de femme sexuée: choix ou refus du mariage, choix ou refus de la maternité, choix ou refus de rester à s'occuper d'un foyer avec homme et enfants.

le foetus n'est pas un bébé, la nature d'ailleurs élimine naturellement nombre de foetus non viables à tous les stades de la grossesse, tant d'enfant récupérés dès 6 mois de grossesse deviennent des adultes handicapés, par une volonté absolue d'une certaine médecine moderne d'empêcher tout être de mourir, sans se préoccuper de ses capacités à bien vivre, et pour un bébé de devenir un adulte responsable.

la population mondiale explose, nous sommes bien trop nombreux sur terre, alors pourquoi vouloir à tout prix faire des enfants? pour en faire de la chair à canon? pour pouvoir avoir une réserve de soldats pour la guerre?

que ceux qui veulent et peuvent assumer l''éducation des enfants, qui demandent environ 25 ans dans le monde moderne fassent des enfants, oui

mais lorsqu'une femme ne peut pas assumer cette éducation, pour des raison psychiques ou matérielles, elle doit pouvoir avorter si par malheur, elle n'a pas pu avoir de contraception suffisante, ou que la contraception a échoué. Elle doit pouvoir avorter en cas de viol, et si le foetus présente des malformations qui mèneront surement à un enfant puis un adulte fortement handicapé.

cela ne regarde pas les hommes, ce n'est pas eux qui permettent au foetus de se développer, un enfant n'est pas seulement l'union d'un ovule et d'un spermatozoide!
c'est ensuite 9 mois de développement dans le ventre d'une femme qui donne son sang pour le futur bébé, au sens propre puisqu'elle le nourrit par le placenta.
c'est un projet vers une famille, projet de longue durée, projet de continuation de la vie sur terre, sans excès, pour faire des adultes responsables qui prennent le relais sur terre des parents qui vont mourir:
la vie est un cycle: naissance, croissance, décroissance, mort, et parfois procréation dans le plein état adulte, qui permet la régénérescence des espèces vivantes, l'évolution, et leur durée très longue, sauf catastrophe planétaire.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article