Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

LOIS ET SANTÉ, FIN DE VIE, MORT: pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs directives anticipées avec leur personne de confiance nommée par écrit, y compris en cas de demande de mort volontaire pour souffrances incurables, avec AAVIVRE ... sa fin de vie.

paroles partagées autour de la mort à Felletin (23500): 1er vendredi du mois

AAVIVRE … sa fin de vie: www.aavivre.fr

1ère RÉUNION:

informations, échanges, débats

vendredi 6 mars 2015 de 14h30 à 16h.

espace Tibord de Chalard

  • Vous êtes inquiet (inquiète) pour votre fin de vie, vous ne savez pas à qui en parler :

Votre mort future, proche ou lointaine, mais certaine du fait du vivant, vous angoisse pour différentes raisons : vous craignez que des médecins prolongent votre vie au delà de ce que vous souhaitez, comme vous l'avez vu parfois, avec beaucoup de souffrances psychiques sinon physiques. Vous ne voulez pas non plus qu'on vous « tue ». Vous voulez (ou non) maîtriser votre vie jusqu'au bout.

  • Vous voulez simplement connaître les lois de santé pour connaître vos droits et pouvoir les exercer à votre profit : Vous entendez parler de SÉDATION, qu'est-ce que c'est ? Vous avez entendu parler des « DIRECTIVES ANTICIPÉES » et de la « PERSONNE DE CONFIANCE » qui vont devenir le pivot de vos relations avec vos médecins, mais vous ne savez pas trop de quoi il s'agit, ou vous ne savez pas par rapport à quoi exactement il faut écrire vos volontés (chacun les siennes).

  • Vous avez subi un deuil et vous avez besoin d'en parler.

Jacqueline Salenson, Felletin, responsable de AAVIVRE … sa fin de vie pour le Limousin et l'Auvergne, représentant des usagers à l'hôpital pendant 5 ans, vous propose son écoute et ses connaissances juridiques et psychologiques sur ces sujets, fréquentés depuis plus de 10 ans, dans la vie associative.

Rendez-vous par téléphone : 06 60 95 11 31

mail : belleile04@hotmail.com

ou

PARTICIPEZ AUX RÉUNIONS : informations, échanges, débats

le premier vendredi après-midi de chaque mois,

espace Tibord de Chalard, de 14h30 à 16h.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article