Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 10:29

attention à ne pas confondre "euthanasie" et droit de vivre jusqu'au bout dans sa dignité, c'est-à-dire dans le respect de sa personne et de ses idées sur la vie et la mort, liées évidemment.


si pour certains, il y a demande d'aide à mourir (je préfère ce mot clair pour tous aux mots frelatés et déformés de leur sens originel d'euthanasie et de suicide assisté), cela ne concerne pas les autres.

donc oui, nous réclamons le respect des directives anticipées, dans lesquelles chacun doit inscrire avant toute chose sa façon de voir sa vie et sa mort, ensuite les traitements et soins qu'il refuserait dans son ultime fin de vie, dont nul ne sait par avance comment elle se passera.
êtes -vous favorable à une fin de vie choisie (suicide si on veut), raisonnée voire aidée?
refusez-vous toute intervention autre que le destin, la religion? dans votre fin de vie?
acceptez-vous tous les essais, même perdus d'avance, des médecins pour prolonger quelque peu votre vie?

voici les questions que chacun doit se poser et ensuite, doit écrire sa réponse, et demander le respect de ses convictions


tous les adultes doivent penser à leur mort possible, certaine même si nul ne connait la date, çà arrive à l'improviste et à tout âge, et réfléchir au fait que notre médecine occidentale continue le rêve de poursuivre la vie à n'importe quel prix, sans respect pour les désirs des soignés.


la loi impose aux médecins de mettre vos directives dans votre dossier médical. exigez le respect de la loi.

Partager cet article

Repost 0
Published by jacqueline.salenson
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jacqueline.salenson.over-blog.com
  • jacqueline.salenson.over-blog.com
  • : lois et santé, fin de vie, mort: pour que les lois permettent enfin aux médecins de respecter les volontés des "patients" dont les demandes d'aide à mourir (euthanasie volontaire) dans certaines conditions, quand l'intéressé estime que sa vie n'est plus digne d'être vécue (agonie, lourd handicap lié ou non à une maladie, incurabilité et souffrances)
  • Contact

Recherche

Liens