Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

LOIS ET SANTÉ, FIN DE VIE, MORT: pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs directives anticipées avec leur personne de confiance nommée par écrit, y compris en cas de demande de mort volontaire pour souffrances incurables, avec AAVIVRE ... sa fin de vie.

alzeihmer et assimilés

http://www.agevillage.com/actualite-12874-1-hier-derniere-etape-film-comprendre-interieur-quotidien-personnes-desorientees.html

film financé par crowdfunding = financement participatif, oui... pour quoi, pour qui?

  • pour tous ceux qui font de l'alzeihmer leur meilleur placement d'argent?

clientèle particulière des EHPAD, incapable de se défendre des abus du système.

  • ou pour réellement aider ces personnes? et leur entourage?

alors que pour moi, nul ne peut les aider...

les "vieux" "perdaient la tête" déjà du temps des anciens grecs, rien de nouveau.

Considérer les humains comme des humains, quelle belle lapalissade!

J'ai aimé l'approche de l'Humanitude, mais dans quelle société folle sommes-nous?

  • lorsqu'il faut préciser aux employés du commerce d'avoir le sourire et de dire bonjour, bonsoir, comme si ce n'était pas là la base de toute réussite commerciale pour que les clients reviennent (plus savoir gérer)?

  • lorsqu'il faut préciser aux personnels de santé, aux auxiliaires de vie, qu'ils ont affaire à des êtres humains, et qu'on doit les traiter comme tels, avec des sentiments...

Non, on n'a pas affaire à des objets comme des voitures à réparer, comme si çà ne se voyait pas?

l'Humanitude, excellent travail, mais pour moi, ce devrait être une évidence! Evidemment c'est ce qu'il faut faire mais encore?

Comment vivre avec des personnes « démentes » à son domicile, jour et nuit?

Comment ne pas devenir « fou » soi-même ?

Comment les supporter en institution? on les enferme, c'est la prison pour eux. On calme les agités à coups de médicaments, c'est le retour de ces asiles qu'on avait supprimé.

Et on trouve çà "bien"? chacun son opinion...

il est vrai que le politiquement correct interdit l'usage du mot « fou » , « folie »... ce qui ne cahnge pas la réalité des choses, qu'on l'appelle comme çà ou autrement.

On travaille à les nourrir, à les hydrater (ils en sont incapables eux mêmes, et ce, définitivement), à soigner toute autre maladie parce qu'on refuse qu'ils meurent?

Pourquoi ce refus permanent de la mort dans nos sociétés?

Croit-on que la mort peut être évincée?

Croit-on que mettre la mort au loin, dans les hôpitaux ou les "asiles" que sont les EHPAD cela va éviter aux gens de mourir ? Ridicule.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit plus la mort et les mourants, mis à l'écart, que la mort n'existe plus ! Tous les êtres vivants meurent, l'insecte, la plante, l'arbre, tous les animaux marins ou terrestres, nulle exception, c'est LA LOI DE LA VIE.

Nous nous éloignons chaque jour de la nature, et pour moi c'est dramatique, mais il est vrai que certains font des fortunes sur la maladie et la misère humaine, comme toujours... l'argent pourrit le monde.
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article