Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 13:28

Une Justice parfaitement injuste, pour essayer de justifier une condamnation honteuse faite par l'Ordre des médecins avant toute enquête et malgré un premier jugement d'innocence.

L'Ordre au dessus des lois ?

Une Justice et un Ordre qui ont failli tuer un innocent.

Je suis très heureuse de la « résurrection » de ce médecin, dont le but a toujours été de soulager les souffrances et rien d'autre, nous voudrions tant que tous les médecins fassent comme lui, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Combien mentent et refusent le seul diagnostic réel: la mort à brève échéance, pour faire subir des soins inutiles et souvent douloureux à des mourants, soins qui de plus coûtent très cher à la collectivité ? Pas tous mais beaucoup trop à mon avis.

Merci aux avocats du Dr Bonnemaison de continuer à se battre.

« A l'issue du procès à Angers, les avocats de Nicolas Bonnemaison ont annoncé la saisie de l'Ordre des médecins pour une révision de sa radiation.

Un recours a également été déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme. »

La loi ne peut pas à la fois autoriser la sédation terminale ou non (à juste titre, pour ne pas laisser souffrir des patients de longue agonie, même si cela peut avoir pour double effet la mort, avec ou sans demande du patient : cela n'est pas une « euthanasie » )

et condamner un médecin qui la pratique : http://www.huffingtonpost.fr/jacqueline-herremans/condamnation-docteur-bonnemaison_b_8470320.html

 

http://www.20minutes.fr/societe/1752463-20151216-fin-vie-assassin-clame-dr-bonnemaison

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/16/01016-20151216ARTFIG00387-l-ex-docteur-bonnemaison-pendant-quatre-ans-ils-m-ont-fait-vivre-un-enfer.php

http://www.ouest-france.fr/sante/apres-sa-tentative-de-suicide-le-dr-bonnemaison-denonce-sa-condamnation-3920849

Partager cet article

Repost 0
Published by jacqueline.salenson
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jacqueline.salenson.over-blog.com
  • jacqueline.salenson.over-blog.com
  • : lois et santé, fin de vie, mort: pour que les lois permettent enfin aux médecins de respecter les volontés des "patients" dont les demandes d'aide à mourir (euthanasie volontaire) dans certaines conditions, quand l'intéressé estime que sa vie n'est plus digne d'être vécue (agonie, lourd handicap lié ou non à une maladie, incurabilité et souffrances)
  • Contact

Recherche

Liens