Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 10:57

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/faut-il-permettre-l-euthanasie-aux-personnes-agees-qui-ne-veulent-pas-aller-plus-loin-un-depute-lance-le-debat-944322.aspx

 

Oui, évidemment !

 

C’est une bonne initiative de la part de ce député :

enfin considérer que chacun a le droit de décider de sa vie et de demander et d’obtenir de l’aide : accompagnement surtout pour accomplir ce qu’il souhaite, y compris si c’est la mort-délivrance.

 

Pourquoi ?

Parce que nous sommes les seuls à pouvoir décider de notre vie, si elle nous satisfait malgré des inconvénients, ou si « on n’en peut plus » de conditions de vie trop difficiles pour des motifs divers mais qu’on ne peut pas modifier.

 

Le cas de personnes âgées souffrant de mille maux divers, apparemment pas trop graves chacun pris séparément, mais qui leur donne une seule envie : mourir, est parfaitement respectable.

 

Faut-il les laisser se suicider dans des conditions difficiles, violentes, seules ?

Ou humainement, les accompagner dans leur dernier voyage , en leur fournissant l’aide demandée pour une mort douce ?

 

De quel droit empêcherait-on une personne de mourir selon son vœu, à la fin de sa vie ?

Fin déterminée par l’âge et l’état de santé.

 

Car au lieu de « maladies » très distinctes définies par une science médicale qui se croit supérieure aux autres, ne faudrait-il pas considérer l’état de santé des personnes, qui leur rendent la vie intenable ou au contraire supportable sinon agréable ?

 

La France a de gros progrès à faire dans LE RESPECT DES PERSONNES quant à leur vie, leur santé, leur mort.

Partager cet article

Repost 0
Published by jacqueline.salenson
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : jacqueline.salenson.over-blog.com
  • jacqueline.salenson.over-blog.com
  • : lois et santé, fin de vie, mort: pour que les lois permettent enfin aux médecins de respecter les volontés des "patients" dont les demandes d'aide à mourir (euthanasie volontaire) dans certaines conditions, quand l'intéressé estime que sa vie n'est plus digne d'être vécue (agonie, lourd handicap lié ou non à une maladie, incurabilité et souffrances)
  • Contact

Recherche

Liens