Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

pour le droit à l'aide à mourir selon son choix par zazo... lettre à M Touraine et autres députés...

 

Chaque français peut s'inspirer de nos lettres pour envoyer la sienne à la ministre de la santé, à M Touraine et ses amis, à son député... :

https://zazodelatelindiere.blogspot.fr/

lettre de zazo:

Mr Le Député,

Bonjour Monsieur Touraine excusez-moi de vous déranger.

Je suppose que le dernier voyage pour la Belgique de l’écrivaine Anne Bert, ne vous a pas laissé indifférent en tant que faiseur de lois françaises. Impossible de penser que cela la regarde, elle et pas nous : elle a médiatisé son choix pour nous.

La mort choisie, ça ne date pas d’hier mais aujourd’hui on peut en éloigner l’horreur. Permettre à chaque citoyen de ne pas connaître l’atrocité et l’épouvante du fond d’un puits en l’aidant à partir illico et sans effroi si telle est sa demande réitérée, ne serait-ce pas là le b a ba de la FRATERNITE à notre époque? Puisque c’est possible. Et puisque l’endormissement définitif nous attend tous, où est le problème si un petit nombre demande une aide pour s’endormir comme ça tout net? Vous voyez un hic ? Moi je ne vois pas, dès lors que le principe serait admis dans la tête de vos électeurs.

D’après Coustaud il faudrait que 350 000 personnes disparaissent CHAQUE JOUR pour que la population de la Terre soit équilibrée ! (Courrier de l’Unesco). Rien qu’en France, avez-vous idée de la longueur des listes d’attente pour placer nos aînés dans un Ehpad ? Que répondre aux familles en détresse au bord du burn-out avec un parent complètement désorienté qu’ils ne peuvent plus garder chez eux ? Pour avoir travaillé comme secrétaire à l’Ehpad cette année moi j’ai une idée sur la longueur de la liste de dossiers reçus et mis en attente, c’est de la Folie. Il n’y a plus de place, et plus d’argent pour en faire. Un sexagénaire sur 4 en 2020 sera atteint par la maladie d’Alzheimer  (Fondation Recherche Médicale). C’est dans 3 ans. Et dans 10 ans ?

Pendant ce temps on refuse encore et toujours de répondre à la demande de celles et ceux qui demandent et redemandent une aide pour mourir vite fait bien fait… puisqu’il faut mourir..

Quand est-ce que les français seront logiques ?

Il y en a qui doivent l’être vous me direz, entre nous je pense aux marchands de médocs. Une mine d’Or, ces vieux qui y croient encore ou ne savent plus ce qu’ils font en croquant sans broncher ou avalant écrasés dans une compote jusqu’à… 17 médocs par jour assis sur un fauteuil roulant ! Sur l’inter action taisons-nous.  

Vous devez savoir tout ça, mais on ne peut plus rester sans rien faire, et c’est le but de cette lettre :

Puisque les médias sont timides sur ces sujets-là, pourquoi n’organiseriez-vous pas dans votre circonscription une ou deux soirées débat avec un ponte de la santé s’affichant ni pour ni contre le droit de demander une euthanasie mais permettant à chacun dans la salle de s’exprimer et s’instruire sur cette question ?

Anne Bert est partie. Nous sommes nombreux à refuser de l’enterrer si vite. Elle a eu le courage de médiatiser son choix pour que cela bouge en France. Nous avons une dette envers cette femme  intelligente, et belle de surcroît. Nous devons faire tout ce qui est dans nos possibilités pour que le peuple réclame cette loi, les députés suivront.

Ce n’est que comme ça que nous obtiendrons une loi digne de notre pays et de sa culture, digne de notre temps.

J’ai créé un blog il y a environ 2 ans pour en parler, faire reculer le tabou de notre propre fin de vie, de la mort choisie etc…  zazodelatelindiere.blogspot.com  intitulé « Vivre et Mourir Librement ». Ceci après avoir publié un petit livre drôle mais sérieux sur la fin de vie et la toute fin de vie surtout des personnes atteintes par  la maladie d’Alzheimer. Je l’ai écrit en deux ans après mes journées passées à l’Ehpad où je travaille comme aide-soignante depuis plus de 20 ans, suite à mon divorce. Auparavant j’étais employée comme secrétaire comptable dans l’entreprise florissante on peut le dire, de mon mari.

Restant à votre disposition pour faire suite si besoin, je vous remercie Mr Touraine d’avoir pris le temps de m’écouter.

A bientôt, j’espère.

 

Chaque français peut 'inspirer de nos lettres pour envoyer la sienne à la ministre de la santé, à M Touraine et ses amis, à son député...

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article