Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

un vieux couple malade choisit le suicide au fusil... est-ce bien humain? pour une nouvelle loi!!!

http://www.europe1.fr/faits-divers/haute-saone-un-octogenaire-tue-sa-femme-grabataire-et-se-suicide-3615986

 

« Un octogénaire a tué sa femme grabataire d'un coup de fusil de chasse en plein cœur puis a retourné l'arme contre lui après avoir prévenu les secours lundi à Roye, en Haute-Saône.

L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14H aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude". 

La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de chasse calibre 12 tirée en plein cœur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit de l'habitation. »

 

Ce n’est pas un drame de « la solitude », invoquée à tout propos,

c’est un drame lié à l’incapacité de la médecine d’aider ces personnes.
Un drame qui aurait pu être éviter si la loi avait permis à ce couple une aide active à mourir :

certes ils seraient morts, mais ils seraient morts heureux ensemble, comme ils le voulaient, mort douce et non pas mort violente…

POUR UNE LOI PERMETTANT À TOUS DE MOURIR SELON SON PROPRE CHOIX !!!

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article