Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

Pourquoi cet usage abusif du « doliprane » ? Quelles accointances entre le système de santé public et les laboratoires SANOFI /ADVENITS

Pourquoi cet usage abusif du « doliprane » ? Quelles accointances entre le système de santé public et les laboratoires SANOFI /ADVENITS

seul paracétamol connu apparemment en hôpital et EHPAD ?

car on donne toujours cette marque alors qu’il y en a d’autres...

Pourquoi nous serine-t-on de prendre ce médicament 3 fois par jour en prévention de douleurs incertaines ? (et pas en guérison éventuelle... )

Quels sont les intérêts du système de santé avec Sanofi ?

Je sors de l’hôpital où on a contesté

mon refus de prendre un antidouleur puisque je n’avais pas mal…

plus un médicament ...

pour protéger le système digestif des effets secondaires du paracétamol… que je ne prends pas…

 

D’autre part il m’est arrivé auparavant d’essayer le paracétamol à la place de l’aspirine qui m’a toujours très bien convenu, et de constater le niveau 0 d’efficacité de ce médicament sur moi : alors pourquoi prendre un médicament pas inoffensif et qui ne sert à rien ?

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/13/17728-effets-paracetamol-enfin-elucides:

En France, où il est commercialisé depuis 1957, il est le médicament le plus vendu, loin désormais devant l'aspirine.

Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, personne n'était parvenu à identifier le mécanisme à l'origine de ses propriétés antalgiques.

Développer de nouveaux antalgiques

S'il se confirme que la protéine TRPA1 est le principal responsable des effets du paracétamol, y compris chez l'homme, de nouveaux antalgiques ciblant ce récepteur pourraient voir le jour.

Le tout sans les effets toxiques du paracétamol sur le foie.

En effet, ce dernier est inoffensif s'il est pris à raison de moins d'un gramme toutes les six heures mais des accidents (hépatites aiguës) peuvent se produire si cette dose est dépassée, notamment chez les personnes ayant consommé de l'alcool.

Les auteurs de l'étude ont déjà commencé à explorer cette piste, partant du constat que des substances issues du cannabis pouvaient aussi calmer la douleur.

Ils ont même montré dans leur travail que l'un de ces produits, qui n'agit pas sur les récepteurs typiques de la drogue dans le cerveau, pouvait activer directement le TRPA1.

Son injection dans la moelle épinière de la souris a, comme le paracétamol, réduit la sensibilité des animaux à la brûlure.

Au Canada, le cannabis est déjà utilisé pour traiter certaines douleurs.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article