Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

épiscopat contre la loi et les arrêts de soins déraisonnables

https://www.ouest-france.fr/societe/fin-de-vie/vincent-lambert/arret-des-soins-de-vincent-lambert-le-president-des-eveques-se-mefie-d-une-decision-humaine-6348059

rien d'étonnant à ce que l'épiscopat qui soutient la secte catholique des parents de Vincent Lambert contre l'arrêt de soins déraisonnables, y compris hydratation et alimentation artificielles - qui ne devraient pas être utilisés plus que quelques mois tant qu'on espère une amélioration, traitement provisoire par essence en espérant un rétablissement de la vie réelle (communication et mouvement, sensations) -  , soit opposé à la décision de la Justice, suite aux nombreuses expertises médicales  toutes d'accord.

une hargne de parents plus occupés de la peur d'une loi permettant l'aide à mourir que du bien être de leur fils et de sa femme et son enfant, malheureusement, aucune pitié pour la famille de leur fils... triste et pour moi incompatible avec les lois de la chrétienté, mais...

église catholique et chrétienté ne sont pas forcément en accord...

 

difficile d'arrêter des soins? d'accepter la mort? cela ne devrait pourtant pas être le cas de personnes qui croient à la vie éternelle après la mort...

la science permet de prolonger la vie artificielle de tout être en état de  mort cérébrale, inanimé, la loi a défini ainsi la nouvelle mort depuis que les greffes sont possibles techniquement, cela a permis le don des organes d'un mort-vivant en apparence pour des malades pouvant bénéficier de greffes d'organes.

il vaut mieux accepter la mort, privilège de tous les vivants, puisque c'est la loi de la nature, ce qui permet l'évolution des espèces indispensable à la Vie. 

ce sont nos médecins qui prolongent des vies, contre nature,  mais il doit y avoir des limites à ces prolongations.  Il faut accepter qu'on ne peut pas ou pourra jamais (heureusement) empêcher les êtres vivants de mourir, de vieillir, d'être malades...

à quoi bon prolonger la vie d'une personne morte cérébrale, qui ne se réveillera jamais du coma, et à quoi bon une vie qui reste en permanence dans le coma??? à part servir de cobaye à des médecins peu scrupuleux pour des essais ???

les progrès des techniques médicales ne doivent pas être le jouet de scientifiques apprentis sorciers, au détriment des êtres humains.

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

l

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article