Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

désobéissance civile et nembutal pour terminer sa vie en douceur selon son choix

NEMBUTAL : PRODUIT MIRACLE POUR MOURIR EN DOUCEUR ?

Bien sûr il existe beaucoup d’autres façons de mourir en douceur, n’oublions pas que la plupart des médicaments sont des poisons : à certaines doses ils soignent, à de trop fortes doses, ils tuent. Et qu’il existe d’autres méthodes pour mourir que les médicaments. C’est l’usage du nembutal (pentobarbital) qui est privilégiée pour les animaux (usage vétérinaire autorisé, qui ne se suicident pas plus pour autant…) et aussi dans les pays qui permettent le suicide assisté (avec réticences : encore 2 procès récents en Suisse) ou mieux l’euthanasie considérée comme suicide (mort volontaire) dans les pays du Benelux en Europe. Utilisé aussi en Amérique USA (un temps pour les condamnés à mort) et Canada (loi autorisant l’euthanasie sous certaines conditions) Donc sans doute reconnu comme le meilleur produit pour une mort douce et rapide, malheureusement interdit en France depuis quelques années sauf usage vétérinaire.

DÉSOBÉISSANCE CIVILE oui : on sait que ce médicament est interdit à la vente en France. La désobéissance civile est parfois indispensable, c’est ce qui fait évoluer les lois :

J’applaudis tous ceux qui ont le courage de passer outre à des lois scélérates…

  • c’est elle qui a permis aux femmes pendant longtemps (trop longtemps) de se procurer des contraceptifs en Angleterre, d’aller avorter en Angleterre… alors que c’était interdit en France

  • c’est elle qui a permis enfin qu’on autorise la contraception et l’avortement (sous conditions) en France.

  • c’est elle qui va bientôt permettre la culture de cannabis en France à des usages pharmaceutiques

  • c’est elle qui bientôt permettra la liberté d’achat du cannabis comme celle de l’alcool ou tabac, non moins nocifs à fortes doses  mais de longue tradition française.

Je ne suis pas du tout d’accord avec M Romero (président à vie de l’admd… ) qui flatte les politiques en vue de sa carrière et refuse la désobéissance civique qu’approuvent les adhérents de l’admd en grand majorité… un président d’association qui va à l’encontre des intérêts de ses adhérents… ce n’est qu’un avis personnel bien sûr (mais je le sais, j’en ai fait partie 6 ans et même en tant que administratrice 4 ans, d’ailleurs il existe depuis au sein de l’admd une part « mort sereine » qui essaye – sans succès- de s’opposer à ce président tout puissant ) . Il a peur, eh ben voyons !Peur pour sa carrière politique ? Peur de perdre les avantages acquis par son pouvoir sur l’admd riche (trop riche) association devenu une secte avec gourou à mon avis ? (voyages luxueux et gratis, influence politique, etc... ). Pourquoi la presse ne s’intéresse-t-elle qu’à ses dires ? Parce qu’ils sont les mêmes que ceux de M Leonetti ? qu’ils vont à l’encontre des intérêts des adhérents ? De nombreux ex-adhérents admd sont passés à « ultime liberté » ou à « le choix, citoyens pour une mort choisie » pour que leur parole puisse enfin s’exprimer et être écoutée du gouvernement, lassés de ce président qui a réussi à détourner le mode associatif de l’admd en se faisant élire président à vie et en faisant accepter la cooptation des administrateurs : ses « copains » autrement dit…

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article