Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

aide au suicide demandé, personnes très âgées et responsables

http://www.leprogres.fr/loire/2012/01/10/il-a-aide-sa-femme-a-mourir-par-amour

 

aide au suicide car il s'agit bien de cela et de rien d'autre

Le suicide n'est pas interdit donc l'aide au suicide ne peut pas être condamnable, puisque c'est une aide à un acte réfléchi de longue date, au bout d'une vie,

pas un suicide de caprice, de démence, non, simplement le terme d'une vie devenue insupportable.

quel sens donner à la non assistance à personne en danger ici? aucun!

elle veut mourir, elle l'a écrit dans ses directives anticipées, il lui a promis de l'aider le moment venu et il le fait, humainement, amoureusement.

compte tenu des circonstances, l'empêchement du suicide serait criminel, lui: pourquoi interdire ainsi la mort? mort souhaitée au bout d'une longue vie, et de souffrances devenues insupportables, qu'on ne peut soulager qu'en écoutant la demande de mort : elle ne peut pas se suicider seule, elle réclame de l'aide: aide seulement pour avoir les médicaments, elle ne peut plus se lever, elle les prend seule. elle meurt entourée de tout l'amour de son mari. amour d'un couple, remarquable de parole donnée et tenue. histoire de toute une vie.

ne peut -on pas décider de sa vie, passé 80 ans?

 

quel tort a eu cet homme? de le dire, de le faire savoir! on préfère l'hypocrisie!

 

s'il n'avait rien dit, personne ne l'aurait su, on ne fait pas une autopsie à chaque mort d'une personne très âgée et malade...

 

honte à notre gouvernement qui met cet homme en garde à vue, et l'inquiète ... parce la loi ne répond pas aux droits humains: droit de choisir sa vie, de décider de son corps, donc de choisir sa mort (elle fait partie de la vie)

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article