Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

décès de Henri Caillavet: hommage de la libre pensée

http://www.fnlp.fr/spip.php?article849:

 

La Fédération Nationale de la Libre Pensée a appris la nouvelle avec plus que de la tristesse. Nos cœurs se serrent, d’une certaine façon notre univers se restreint.

       

Henri CAILLAVET,

homme politique, résistant, élu parlementaire, était un combattant de la liberté, militait, parallèlement à la Libre Pensée pour combattre les soumissions et les dogmes, et pour le respect de l’intégrité humaine en toutes circonstances.

 

Ses qualités d’orateur, en faisaient un propagandiste compétent et écouté, sa détermination à bâtir et étayer le droit individuel, pour les hommes et pour les femmes, était connue de tous, il était respecté, y compris de ses adversaires.

L’expérience ministérielle lui avait appris que dans cette matière rien n’est définitif.

Avec le droit des femmes à disposer de leur corps, son action à la CNIL et sa présidence à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, il aura marqué l’évolution libertaire de la République.

 

Animé d’une passion fraternelle, il n’imposait jamais sa thèse, mais acceptait le débat et la controverse, il refusait la soumission, y compris parfois des contraintes politiques.

 

Il est décédé comme il a vécu, dans la dignité. Il laisse une littérature fort intéressante sur la citoyenneté et avait collaboré, il y a quelques mois, à l’Idée Libre sous le titre « La vie, la mort, … la liberté ».

Nous garderons d’Henri CAILLAVET l’image d’un homme libre et adressons à sa famille et ses proches nos condoléances.

Marc Blondel,
Président de la Fédération nationale de la Libre Pensée
Paris, le 28/2/2013

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Postulka 14/06/2013 21:13


Peu importe l'opinion politique lors d'un décès.... sincères condoléances à sa famille.


Marc Postulka