Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

démission et radiation des délégués admd

le blog de l'admd m'étant définitivement interdit, semble-t-il, j'utilise le mien

 

DEMISSION ET RENVOI DES DELEGUES   admd:


Le CA ignore les motifs de démission des délégués : fatigue, raisons de santé, ou ras-le-bol des problèmes avec le siège ? Il n'a pas connaissance des lettres de démission.

 

Mais on sait que l'on pousse certains délégués à démissionner (on entend trop souvent : « si vous n'êtes pas content, partez »), comme si nous n'étions pas avant tout des membres de l'association à part entière, libres de donner notre avis, même critique, par rapport à des décisions prises non pas par le CA mais par le bureau voire le seul président, sans aucune démocratie participative:

Les administrateurs, délégués et adhérents, apprennent les décisions politiques (ou politiciennes?) prises par un avis de communiqué de presse envoyé par le siège ou par le journal (exemples : dernières positions prises par le seul bureau voire le président, par rapport au Pr Sicard, et son comité, Ameisen, et F Hollande).

En cas de refus, on les radie sans possibilité pour eux ni de savoir ce qui leur est reproché exactement : allégations (sans preuves), ni de se justifier et défendre:

Décision prise d'abord par le "bureau" qui « suspend » sans avoir convoqué préalablement la déléguée pour explications, mais de fait, déléguée radiée immédiatement sur le site (il se trouve que les derniers cas sont des femmes...).

Enregistrement par le CA qui ignore en réalité de quoi il retourne : aucun dossier avec preuves des allégations dites.

Les délégués radiés n'ont aucune possibilité de se défendre. Ils ne sont pas convoqués ni au siège ni auprès des administrateurs, ils ignorent eux-mêmes ce qu'on leur reproche en réalité, sauf "perte de confiance"... expression facile, tellement subjective, employée par le bureau...

 

Les adhérents? qu'importe! ils n'ont pas leur mot à dire: pas de vote pour leur délégué, ni pour la nomination, ni pour l'exclusion... Nul ne répond aux lettres de protestation envoyées...

 

Plusieurs cas passés (dont le mien) sur lesquels je ne reviendrai pas...

 

66% de nouveaux délégués nommés, dit le blog admd (signé de Jacqueline Jencquel, secrétaire générale) : pratique! soumission demandée au président, via le « délégué général »... sous peine de démission ou éviction.

remarque:

dans un association majoritairement féminine, à 75%, plus de la moitié des délégués sont maintenant des hommes, % en augmentation continuelle. Pourquoi?

 

CAS DE LA DÉLÉGUÉE 44 :

texte paru le 26 mars sur le blog admd sans possibilité de réponse, émettant des allégations... diffamation ? manque de respect en tout cas...

Ce jour, 4 mai 2013, la déléguée du 44 n'a eu aucune nouvelle de Paris.

Elle n'est même pas informée en vérité de ce qu'on lui reproche.

Elle n'est pas appelée à pouvoir expliquer et se défendre, contrairement à ce qui a été écrit sur le blog admd par la secrétaire générale.


délégués et administrateurs sont informés le 23 avril de la décision prise par le bureau le 12 avril de la « suspendre » en attendant le prochain CA le 1er juin :

on peut constater qu'elle est de fait déjà radiée de la liste des déléguées sur le site (comme pour les évictions précédentes) : on lit sur le site, dans la liste des délégués: « en attente de nomination »,

sans que les administrateurs sachent exactement ce qu'on lui reproche, ni qu'elle ait été invitée à s'expliquer (comme pour les cas précédents).

 

Sera-t-elle invitée au prochain CA?                 Ce serait indispensable à la vérité.

 

Le CA sera-t-il mis au courant de ce qui lui est réellement reproché, preuves à l'appui , avant le CA, pour avoir le temps d'y réfléchir?           je ne peux que l'espérer...

 

Les délégués (et leurs adhérents) auront-ils droit à un compte-rendu complet du prochain CA?                                    mystère...

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article