Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

lettre au sénateur de la part d'un chrétien, pour un vote favorable à la nouvelle proposition de loi du sénat pour permettre une aide à mourir dans certains cas

 

Bernard L.

adhérent admd

 

20 janvier 2011

 

 

Monsieur ......

Sénateur ......

 

 

Personnel et urgent

 

 

 

J’ai appris qu’une proposition de texte législatif autorisant d’apporter une aide active à mourir dans des cas très spécifiques sera débattue au Sénat le 25 janvier.

 

Elle ne concerne que les personnes atteintes d’une pathologie grave et incurable, en phase avancée ou terminale, qui demandent de manière volontaire et répétée une telle aide pour que leur fin de vie ne soit pas un enfer de souffrance physique et morale inutile.

 

Elle ne s’oppose nullement à la possibilité pour ceux qui le désirent, de bénéficier de soins palliatifs : il ne s’agit que d’une alternative offerte sur la seule base du désir des patients concernés. Cela doit permettre de prendre en charge des cas non résolus par la loi Léonetti.

 

Je sais qu’il y a des fortes réticences à cette disposition, fondées en général sur des motifs religieux. Mais, en tant que Chrétien très motivé, je les considère non valables. Pour moi l’amour du prochain consiste à prendre en compte ses souffrances et ses ultimes volontés de façon humaine, non de l’abandonner sans espoir dans sa douleur, ou de le rendre inconscient, ce qui ne respecte pas sa dignité.

 

Je souhaite donc vivement que ce texte soit approuvé par le Sénat.

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article