Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

nouvelle association pour accompagner les fins de vie

logo aavivre

http://aavivre.blogspot.fr/2013/12/aavivre.html?showComment=1390214424607#c7407503139826517950

 

Depuis de longues années je m'intéresse aux problèmes de fin de vie, d'acharnement médical, thérapeutique mais aussi palliatif.

J'ai appris les lois (santé, code de déontologie, code civil, code pénal) qui la concernent, travaillé avec les associations de santé au sein du CISS Languedoc puis Limousin, fait de nombreux stages pour mieux appréhender le milieu médical et ses règles.

J'ai accompagné des citoyen(ne)s dans leur recherche de sérénité par rapport à leur mort, envisagée dans un avenir lointain ou proche.

J'ai milité activement pendant 6 ans au sein de l'admd qui m'a rejetée (éviction de la délégation Creuse, dialogue bloqué au sein du conseil d'administration) et dont j'ai évidemment démissionné suite à l'impossibilité de dialogue constructif entre administrateurs et bureau.

Je soutiens évidemment et adhère à cette nouvelle association, dont je prends la délégation LIMOUSIN.

Je vous invite à suivre le mot du Président Pascal Landa, fils de Michel Landa, administrateur de l'admd pendant plus de trente ans, soucieux d'assurer la continuité des idées de son père.

Statuts faits pour faciliter la transparence, tant des décisions que de la gestion financière.

Le but, par rapport aux associations existantes:

REUNIR tous les acteurs de la fin de vie autour de nouvelles lois qui prennent en compte l'évolution de la société: grande diversité d'idées philosophiques et religieuses, et laïcité 1905 revendiquée:

  • chaque français a droit à des convictions différentes par rapport à sa façon de vivre, cela jusqu'au bout de sa vie.
  • chaque français devrait avoir le droit de voir son choix de vie respecté par le système de santé, sa famille et ses proches, jusqu'à la fin de sa vie.
  • chaque français a le droit d'écrire ses DIRECTIVES ANTICIPEES et de désigner SES PERSONNES DE CONFIANCE pour faciliter la sérénité tant de ses proches que des médecins à l'approche de sa mort.
  • chaque français doit utiliser ses droits et les faire valoir.

DES LOIS POUR TOUS LES FRANCAIS, pas seulement pour quelques uns.

Des lois claires, simples (bien définir les mots), et applicables car on aura veillé à leur application (contrôles et sanctions prévus)

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article