Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

soutien à jean mercier

Jeudi 26 janvier 2012, 18h41

Je suis catholique pratiquant. Bien que je ne sois pas un adhérent de l'ADMD, je suis outré par ce déni de légiférer (en France) en ce qui concerne le droit de choisir sa mort ou celle d'un de ses proches quand la vie est devenue un fardeau - suite à une grave maladie ou un accident qui laisserait des séquelles insupportables à l'accidenté -. Le sort injuste qui a touché M.Mercier m'a révolté, et je tiens, par cette missive, lui accorder mon soutien, et, s'il le veut bien, toute ma sympathie. Ma compagne d'aujourd'hui a subi elle-même, il y a une trentaine d'années, un harcèlement de la part d'un ponte du corps médical de ces années-là - 1981-, qui la menée à répondre de son acte devant la police : elle a, en effet, aidé à partir dans la douceur (avec l'accord bienveillant et intelligent d'un médecin) son mari de trente ans en phase terminale d'un cancer. Ce passage devant un policier à la Préfecture, (avec des questions insinuant qu'elle avait voulu tuer son mari !), ajoutant à la douleur d'avoir perdu cet homme tant chéri, ont déclenché chez elle une grave dépression nerveuse, et il lui a fallu plusieurs années pour sortir de la culpabilité dont "on" l'avait accablée. Des années après, où en est-on face à ce grave problème ?

 

Jeudi 26 janvier 2012, 18h16

Je soutiens Jean Mercier et lui exprime toute ma sympathie dans l'épreuve personnelle et judiciaire qu'il traverse. Il est scandaleux qu'on poursuive cet homme qui a donné une dernière preuve d'amour à sa femme. Tant qu'une loi claire ne sera pas votée d'autres affaires aussi lamentables se produiront. Je suis catholique pratiquante et engagée, mais je suis favorable au choix de chacun, garanti par la loi. C'est notre ultime liberté.

Bon courage à Jean Mercier

 

Ces témoignages sont signés mais je n'ai pas l'autorisation de dire le nom de quelqu'un que je ne connais pas. Témoignages relevés par le comité de soutien de jean mercier

 

les membres de la Libre Pensée 87 et 23 présents aux dernières AG ont signé pour soutenir jean mercier, ainsi que les crématistes de la Creuse,conscients de la nécessité de modifier la loi pour éviter ce genre de drame, soucieux du respect de la liberté de conscience de chacun, en République laique (loi 1905).

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article