Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

lu le livre du pr bernard lebeau: l'euthanasieur

http://professeur.bernard.lebeau.over-blog.com/2014/07/euthanasie-et-eugenisme.html

http://professeur.bernard.lebeau.over-blog.com/archive/2014-04/

ravie de rencontrer (par la lecture) un homme sain et humain, loin des guerres entre anti et pro "euthanasie", mais ouvert à toutes les propositions et surtout au respect des patients et de leurs voeux par les médecins.

le livre est l'occasion d'une mise en scène de nouvelle loi réussie, tant dans son texte que dans son application, et nous offre plusieurs fins possibles, plusieurs interprétations du travail de "l'euthanasieur".

il y suggère que le dernier accompagnement pourrait être fait non pas par un médecin mais par un soignant "paramédical", formé à ce travail, accompagné d'un psy, selon les voeux de la personne qu'on serait tenu de respecter.

je vous invite à lire sa proposition de loi.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo! Nous continuons notre combat. je vous signale la parution de mon nouveau livre "...Et à la fin sera le Verbe". Cordialement.
Bernard Lebeau
Répondre
J
merci, je vais lire ce nouveau livre!