http://www.fin-de-vie.org/2015/02/euthanasie-une-elue-eelv-sandrine-rousseau-relance-le-debat-apres-le-suicide-de-sa-mere.html
n'exagérons pas, chacun/e peut annoncer son suicide proche à une famille compréhensive, du moins à ceux de la famille qui aiment assez pour comprendre la liberté de choix de chacun.
Mme Jospin l'a fait, et bien d'autres.
on sait que, dans la clandestinité certes, nombreux sont ceux qui osent donner la main à celui ou celle qui a choisi de quitter la vie.
hypocrisie certes dommageable alors qu'une loi permettrait de faire au grand jour ce qui se fait en cachette
le plus difficile est pour les médecins qui voudraient aider mais n'osent pas le faire : certaines osent le faire et le dire, il serait temps d'oser!:
de tous les médecins et infirmiers qui déclarent avoir aidé et continuer à le faire, qui ont signé les pétitions des médecins, aucun/e n'a été appréhendé/e par la Justice!
le seul condamné (dont j'espère enfin la délivrance par acquittement confirmé) est le Dr Bonnemaison qui a dit et redit ne pas avoir fait d'euthanasie, être contre l'euthanasie, et n'avoir fait que soulager les souffrances et refuser l'acharnement médical.
invraisemblable, non?
alors oui, une loi qui permet ce qui se pratique en cachette, enfin!