Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

la loi des (non) droits des malades: encore M leonetti!

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-leonetti-l-assemblee-nationale-adopte-le-projet-de-loi-sur-la-fin-de-vie-15861.asp?1=1#xtor=EPR-1000002224
bien sûr M Leonetti est content, il a réussi à imposer son idée 'catholique jésuitique': distinguer l'intention du médecin entre des soins qui tuent (sédation d'une durée non définie, qui peut donc durer de longues semaines) et d'autres soins qui tuent (produit létal à absorber ou à injecter). Il croit pénétrer la pensée des autres!
Il a oublié totalement que c'est non pas au médecin de décider de la vie des autres, mais à chacun de décider de sa vie!
bien sûr le médecin ne peut pas tuer, c'est normal. mais lorsqu'une personne est en train de mourir, il ne s'agit pas de la 'tuer' mais d'accompagner son mourir comme elle le souhaite:
c'est au patient de décider ce qu'il veut:
laisser les médecins agir à sa place ou décider de sa vie lui-même.
auquel cas le médecin ne tue pas mais accompagne la volonté de terminer sa vie d'un patient qui ne peut pas le faire lui même:
çà s'appelle alors humanité, solidarité, pour empêcher les souffrances.
malgré ses dires, M Leonetti veut revenir à l'interdiction catholique du suicide!
bizarre: nul ne fait parler M Claeys, qui pourrait se vexer d'être ainsi tenu à l'écart?
quelle espoir reste-t-il aux patients d'être enfin entendus? le sénat,
puisque tant que le sénat n'a pas approuvé le texte, ou modifier ce texte qui assoit un peu plus le pouvoir médical,texte injuste, qui ne respecte toujours pas les usagers du système de santé, la loi nouvelle n'existe pas.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article