QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"
21 Juin 2015
http://www.admdblog.fr/Poursuites-pour-non-assistance-a-personne-en-danger-en-cas-d-aide-au-suicide-l-hypocrisie-des-pouvoirs-publics_a3166.html
Enfin, l'admd se décide à dire que le suicide n'étant pas un délit, y aider ne peut pas être pénalisable,
ce qui signifie qu'on pourrait aider ouvertement et non pas en cachette si l'intéressé/e le veut...
voilà 10 ans que je le répète! non écoutée....
l'aide au suicide n'est demandée à un tiers que dans le cas d'un mal de vivre permanent et incurable, jamais autrement.
mal de vivre qui vient soit de la fin de vie: on est en train de mourir, soit de survie médicalisée qui devient insupportable.
mais beaucoup de français considèrent encore le suicide comme honteux, ce qui n'a pas de raison d'être,
lorsque la vie devient une souffrance permanente, morale d'abord, incurable, pourquoi condamner celui ou celle qui veut mourir?
ceux qui malheureusement se suicident sur un coup de tête ne demandent rien à personne...
ceux là sont souvent contents lorsque leur tentative de suicide rate, quand ils n'ont pas tout fait pour la rater... (suicide-chantage qui existe)
ceux qui veulent vraiment mourir recommencent jusqu'à réussir leur suicide si par malheur pour eux, on les a récupérés.
ils ne demandent pas toujours de l'aide parce qu'ils savent que dès qu'on parle de mort, trop de gens se sauvent... aucune écoute...