17 Décembre 2015
Une Justice parfaitement injuste, pour essayer de justifier une condamnation honteuse faite par l'Ordre des médecins avant toute enquête et malgré un premier jugement d'innocence.
L'Ordre au dessus des lois ?
Une Justice et un Ordre qui ont failli tuer un innocent.
Je suis très heureuse de la « résurrection » de ce médecin, dont le but a toujours été de soulager les souffrances et rien d'autre, nous voudrions tant que tous les médecins fassent comme lui, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Combien mentent et refusent le seul diagnostic réel: la mort à brève échéance, pour faire subir des soins inutiles et souvent douloureux à des mourants, soins qui de plus coûtent très cher à la collectivité ? Pas tous mais beaucoup trop à mon avis.
Merci aux avocats du Dr Bonnemaison de continuer à se battre.
« A l'issue du procès à Angers, les avocats de Nicolas Bonnemaison ont annoncé la saisie de l'Ordre des médecins pour une révision de sa radiation.
Un recours a également été déposé devant la Cour européenne des droits de l'Homme. »
La loi ne peut pas à la fois autoriser la sédation terminale ou non (à juste titre, pour ne pas laisser souffrir des patients de longue agonie, même si cela peut avoir pour double effet la mort, avec ou sans demande du patient : cela n'est pas une « euthanasie » )
et condamner un médecin qui la pratique : http://www.huffingtonpost.fr/jacqueline-herremans/condamnation-docteur-bonnemaison_b_8470320.html
http://www.20minutes.fr/societe/1752463-20151216-fin-vie-assassin-clame-dr-bonnemaison
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/16/01016-20151216ARTFIG00387-l-ex-docteur-bonnemaison-pendant-quatre-ans-ils-m-ont-fait-vivre-un-enfer.php