Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

vie et mort associées au mot "mérite": aberrant!

https://www.funeraire-info.fr/euthanasie-fin-de-vie-jusqua-quand-la-vie-merite-t-elle-detre-vecue-106490/

 

Le mot "mérite" n'a rien à faire dans la vie ni dans la mort !

 

La vie ne se mérite pas, elle se vit tout simplement, bien ou mal.

 

Celui qui, à bout de forces morales et/ou physiques, en souffrance de par son état de santé incurable, préfère mourir que de continuer à vivre avec une lourde médecine comme elle est actuellement, sans espoir pour autant de retrouver une vie "normale", est plus que RESPECTABLE. Il abandonne la lutte qu'est la vie, il en est épuisé. Il préfère de loin la mort qui va le délivrer de ses souffrances.

Certains luttent plus longtemps que d'autres, ils ont tous raison par rapport à eux mêmes.

 

La plupart sont toutefois opposés à l'idée de mort volontaire ou suicide, et il faut rappeler que ce qu'on nomme couramment euthanasie en Belgique est une forme de suicide assisté, la décision ou volonté étant celle de celui ou celle qui va mourir, en aucun cas celle d'un médecin.

 

Il faut rappeler aussi que pour obtenir l'aide au suicide en Suisse, le délai est d'environ un an , tant les gens se pressent pour y aller, mais aussi parce qu'un délai de 6 mois est nécessaire pour établir le dossier et donner le feu vert à la demande.

En Belgique, il faut être suivi par un médecin belge depuis au moins 6 mois, pas pratique si vous habitez loin. Déménager vers la Belgique? pas toujours possible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article