5 Octobre 2017
un exemple de lettre à son député: lettre de Zazo à son député :
Bonjour Mr Haury
On ne se connaît pas, mais ça ne saurait tarder. Bientôt les vœux pour la nouvelle année et je me déplace d’habitude sauf empêchement.
Je me sens très concernée par le sujet de la fin de vie et bien sûr POUR la légalisation en France de l’euthanasie. Vous auriez travaillé en Ehpad comme moi pendant 20 ans, en voyant comment les conditions de travail et de vie pour nos ainés s’y dégradent, vous seriez POUR aussi. Elu avec l’espoir et je vous comprends, d’être réélu, vous n’afficheriez pas votre opinion s’il était égal ou ressemblant au mien, les électeurs n’étant pas encore prêts je le sais à entendre parler vraiment de leur propre mort en quelque sorte. Rien de plus normal, mais cependant rien de plus préoccupant. J’ai écrit un livre sur ce sujet que je compte vous envoyer gracieusement prochainement. Vous n’êtes pas sans connaître au moins un peu le sujet principal : la fin de vie des personnes atteintes de « la maladie d’Alzheimer, mais cela mérite qu’on s’y attarde, j’ai envie de vous faire confiance pour cela. Que pourrions-nous faire ? Serait-il possible d’organiser par exemple une soirée débat avec un intervenant de votre choix connaissant bien la question mais capable de rester assez neutre pour que les participants se fassent eux-mêmes leur opinion, dans notre circonscription ? Le peuple doit s’emparer du sujet de sa propre fin de vie (qui est tabou hélas sauf pour les pompes funèbres peut-être, 😉 😉) pour que vous puissiez ensuite légiférer avec l’amont au moins de votre électorat. On doit débattre là-dessus, cordialement et sans animosité bien sûr.
J’ai créé un blog après avoir terminé l’écriture de « BienveNue chez les J’tés », histoire de parler de ces sujets tout simplement : Zazodelatelindiere.blogspot.com que j’ai intitulé Vivre et Mourir Librement.
Notre sécurité sociale arrivant à bout de souffle, celui qui demanderait (rares sont ceux qui le font vraiment) une aide pour partir n’aura du moins pas ruiné son pays! On en reparle ? Je reste à votre disposition. Habitant St JEAN de boiseau je peux me déplacer à votre mairie ou autre pour reparler en confiance avec vous de ces sujets graves ou du moins sérieux. Voici mes coordonnées : …
https://zazodelatelindiere.blogspot.fr/
Vivre et Mourir Librement. Livre : « BienveNue chez les J’tés »