1 Octobre 2018
La clause de conscience permet actuellement aux gynécologues de refuser les avortements au nom de leurs convictions…
on sait que la raison principale est que cet acte ne rapporte pas assez…
De plus en plus de femmes françaises sont obligées de ce fait d’aller se faire avorter en Angleterre comme dans ma jeunesse ! scandaleux!
Pour quelle raison un médecin refuserait-il un avortement à une femme qui se sent incapable d’élever un enfant potentiel (on ne pense jamais que toutes les grossesses ne se terminent pas par un enfant , des fausses couches naturelles existent) conçu par accident, erreur, ou autre…
Va-t-il adopter cet enfant et l'élever lui même? après avoir obligée la femme à mener la grossesse au terme? non, bien évidemment...
La clause de conscience pour la fin de la vie est du même ordre :
Toujours la même chose :
les médecins sont-ils à notre service ou bien est-ce nous qui devons les suivre ?
nous avons l'impression actuellement que les patients sont au service de la médecine publique... grave et dangereux...
Pour le moment, la loi persiste à dire que le médecin décide par rapport à notre cas, en particulier en fin de vie sous le prétexte de la protection des personnes faibles…
donc à la fin de notre vie on nous retire notre autodétermination pour donner les pouvoirs sur nos vies aux médecins : scandaleux à mon avis ! mais réel…
on profite d'une certaine vulnérabilité pour nous imposer les idées de personnes soit religieuses soit intéressées, même en cas de désaccord affirmé
Tant pis si vous avez écrit clairement vos directives ! ils ne sont pas obligés de les suivre : s’ils les trouvent non appropriées (à quoi ? nul ne le sait) ou en cas d’urgence médicale : si vous avez refusé toute réanimation, on vous réanime d’abord et on voit après !!!!
tout ceci me parait scandaleux...
mais c'est la réalité actuelle!