Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

fin de vie: le débat est faussé par des personnes qui ont des intérêts privés financiers à nos mauvaises fins de vie

Fin de vie :

Honte au CCNE qui suit les activistes opposés à la liberté de choix, trop intéresssés par l’argent gagné sur notre dos… sous des prétextes religieux contraires à la République laique !

le débat est faussé :

le débat ne devrait pas être entre le droit à l'aide active à mourir : droit humain par excellence :

droit de choisir sa vie (donc sa santé, donc sa mort… ) qui devrait être réalisable

et le refus de ce droit : non respect de la liberté, de l’égalité, pas plus que de la solidarité… contraire aux lois de la République! Et contraire au droit d’être aidé à ne pas souffrir moralement comme physiquement.

                            Les médecins doivent redevenir au service de leurs patients,

ils doivent aider ceux qui le demandent !

 

le débat devrait être entre:

doit-on encore se soumettre à la volonté des médecins au seuil de la mort ?

(médecin toujours patriarcale, avec des médecins qui ont tous les droits sur nos vies)

ou bien

ou doit-on enfin avoir le choix et la responsabilité de nos vies, nos santés, nos morts selon nos propres convictions? Et pas selon celle d’un médecin ou d’un autre ?

 

il apparait évident que chaque français adulte est seul responsable de sa vie, de sa santé, de sa mort... donc libre d'un choix (rare) de mort volontaire et encore plus rare de mort aidée médicalement lorsqu'il a besoin d'être aidé. la morale religieuse ou financière de certains médecins ne doit pas s'opposer à la liberté de choix de vie de chacun!

le premier devoir des médecins est de nous empêcher de souffrir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bien qu'un peu hors sujet relativement à ce post, quelques réflexions et commentaires suite à l'article d'Europe 1:<br /> http://www.europe1.fr/societe/lentree-en-maison-de-retraite-une-double-peine-pour-la-majorite-des-francais-3768200<br /> Merci pour votre volonté à défendre vos/nos positions. Bon courage
Répondre