29 Mars 2019
Lu sur facebook :
JACQUELINE JENCQUEL 26 mars 2019 à 10 h 04 min:
"les patients vivants rapportent plus de fric que les patients morts . on leur vend de l’ espoir ” tant qu’ il y a de la vie , il y a de l’ espoir ” et les hiérarchies des trois religions monothéistes brandissent la mort comme un épouvantail et sacralisent la vie . En même temps , personne ne s’ insurge contre les armes que nous fabriquons et vendons à qui veut les acheter . Les armes sont- elles des jouets ? la vie ne semble être sacrée que pour des embryons et des vieillards dans les pays occidentaux . Il faudrait inciter à la réflexion et éduquer au lieu de faire croire tant de sottises à des foules grégaires et ignorantes . La France devrait donner l’ exemple !!"
notre médecine publique officielle vend les pilules de l'espoir, les opérations de l'espoir, oui,
mais la suite?
trop de médicaments qui tuent, trop d'opérations, de chimios inutiles... payés par la sécurité sociale (nous indirectement!) trop généreuse
mais qui augmentent les souffrances...
croyance toujours là de la valeur rédemptrice de la souffrance??? ou
croyance de notre médecine appuyée sur les labos de pharmacie en l'argent qu'ils gagnent ainsi??? ou les deux mêlés???
qui peut faire la part des choses ?
ne vous y trompez pas: oui, jacqueline jencquel a raison,
on n'encourage pas des parents plus ou moins aisés à mourir, ils rapportent plus vivants que morts.
tous le médecins savent que
de nombreuses épouses demandent des prolongations de soins inutiles pour ne pas basculer dans l'inconfort d'une pension de réversion, moitié de retraite qui les laisserait dans la gêne, beaucoup plus rare chez les époux mieux protégés que les femmes dans notre société…
et très souvent ils leur accordent car ils savent leurs difficultés financières post mortem.
je ne jette pas la pierre à ces femmes qui préfèrent aller rendre visite à un "légume" ou à un homme souffrant auquel on fait miroiter un « mieux », plutôt que de perdre sa retraite, cela a été le cas de ma mère…
mais
la société n'est-elle pas responsable : oui, avec des lois mal faites qui laissent les décisions finales aux médecins tout puissants sur nos vies…
faut-il continuer dans cette voie? non, évidemment;
à chacun de décider de sa vie jusqu'au bout, qu'il préfère ou non la mort volontaire au bout de son chemin de vie... à chacun d'assumer la responsabilité de ses décisions.
Et pour ne pas être pris au dépourvu, il faut écrire nos décisions sur notre fin de vie bien avant qu’elle n’arrive.
avez-vous tous écrit des directives anticipées claires et précises? tant sur votre philosophie de vie que sur les traitements et soins que vous voulez refuser (votre accord ne pose jamais problème)
bien sûr, ce sont les mêmes qui veulent revenir à l'interdiction de la contraception, de l'avortement, qui veulent toujours la main mise de la médecine officielle sur nos vies et qui approuvent les guerres et les ventes d'armes à l'étranger... qui poussent bien sûr aux guerres, même si c'est plus ou moins loin de chez nous...
on encourage le meurtre des soldats de part et d'autre, et on refuse à un handicapé lourd ou à un vieillard le droit de mourir selon son choix?