14 Mars 2019
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-lambert-audience-devant-le-conseil-d-etat-le-29-mars-20190313
le cas de Vincent aurait du être réglé depuis longtemps:
il est dans le cas démontré par tous les experts d'une obstination déraisonnable et d'un acharnement des parents à faire obstruction à la loi actuelle: obstination interdite, alors on débranche la personne maintenu en vie artificielle et on pratique une sédation pour éviter toute souffrance d'agonie.
pourquoi le 1er médecin a-t-il contacté ses parents?
pour un homme ayant femme et enfant, sa famille que le médecin devait avertir de l'arrêt des traitements était bien seulement son épouse? l'enfant étant alors trop jeune pour donner un avis.
dans la loi le médecin est seul décideur de ce qu'il faut faire ou ne pas faire (avec son équipe et une deuxième médecin éventuel), la famille n'a aucun droit de décision, elle doit seulement être avertie.
pourquoi le 1er médecin a-t-il contacté des parents qu'on savait militer contre la loi actuelle, pas seulement contre son éventuel changement pour laisser le patient décider de sa vie?
sachant que ceux ci faisaient partie de la secte civitas, il aurait dû agir et les prévenir seulement du décès.
car depuis c'est inimaginable: procès sur procès et les parents continuent de s'acharner contre toute raison... on peu imaginer que c'est la secte qui paye les avocats et les experts?
un cas scandaleux, on doit enfin appliquer la loi: cesser de maintenir Vincent en vie artificielle alors qu'il est mort cérébral.