25 Octobre 2019
EN QUOI LA MORT VOLONTAIRE D’UN VIEILLARD OU D’UN MALADE TRÈS GRAVEMENT ATTEINT ET QUI SOUFFRE PEUT-ELLE GÊNER LA SOCIÉTÉ ?
Un manque à gagner pour les hôpitaux et les EHPAD de plus en plus privés ?
Un manque à gagner pour l’industrie pharmaceutique payée très grassement en France par la sécurité sociale qui contrôle trop peu ?
Tous ces morts-vivants (mot du sénateur Caillavet) coûtent très cher à la société au profit de privés et d’industrie qui ne se préoccupent pas du bien-être des patients mais de ce qu’ils rapportent .
Alors puisque çà rapporte, prolongeons leur survie le plus possible, c’est leur idéologie. Il faut faire travailler (rapporter) les machines à vivre qu’ils ont inventé…
Et tant pis pour les humains… on leur dit que c’est la religion qui veut çà, les traditions… blabla habituel pour endormir les foules…
alors que du temps où les machines à survivre n’existaient pas, on ne s’embarrassait pas pour faire survivre un moribond, on ne le nourrissait pas de force, on le laissait mourir
et parfois on abrégeait sa vie sans remords si çà durait trop longtemps pour abréger ses souffrances (souvent oreiller sur la tête) . En famille ou avec l’aide du médecin de campagne bien plus humain que nos médecins technocrates actuels (sauf exceptions bien sûr).
POIDS DES ÉGLISES TOUTES OPPOSÉES AU SUICIDE
soi-disant parce que la vie viendrait de leur dieu, qui seul peut la retirer…
Mais alors POURQUOI LES ÉGLISES ENCOURAGENT-ELLES LES MÉDECINS À EMPÊCHER LA MORT D’ADVENIR ?
À tout faire pour aller contre la volonté d’un dieu qui distribue richesse ou pauvreté, maladies ou bonne santé ? J’ai lu quelque part que le médecin était la main de dieu… que ne faut-il pas inventer ?
Mais POURQUOI ALORS LES ÉGLISES DE TOUTES SORTES BÉNISSENT LES ARMÉES DE LEUR PAYS ? Soutenant la guerre qui tue principalement de jeunes hommes en bonne santé même si elles tuent indifféremment tout le monde depuis que la guerre ne se fait plus d’homme à homme sur le terrain, mais par des outils sophistiqués animés par des boutons magiques à distance …
Les églises n’aiment que les morts qui les arrangent… leur rapporte de l’argent…
COMME AU TEMPS DE LA CONSTRUCTION DES CATHÉDRALES
OÙ L’ÉGLISE ROMAINE REFOULAIT NON SEULEMENT LE SUICIDÉ HORS DE SES BÉNÉDICTIONS ET CIMETIÈRES
MAIS EXCOMMUNIAIT AUSSI SA FAMILLE ET PRENAIT SES BIENS , S’ENRICHISSANT À L’OCCASION …
Ordre royal, royauté venant d’un dieu bien commode pour endormir les foules…
TEMPS OÙ L’ÉGLISE SE CONFONDAIT AVEC LE POUVOIR EN PLACE.