Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

la lutte pour des lois dignes de tous les citoyens libres de décider de la façon de terminer leur vie sans être obligés de s'expatrier pour obtenir une aide médicale

Un essai de certains membres admd pour modifier le fonctionnement de cette pseudo association :

https://www.pourunemortsereine.org/naissance-du-collectif/

Bonne chance ! : Tout est verrouillé actuellement, ce depuis 2015 !

citations :

  • Les Statuts de l’ADMD ont été modifiés en 2015 permettant notamment une reconduction à vie de la même gouvernance et la possibilité de rémunérer des administrateurs.

  • Verrouillage interne de l’information à tous les niveaux : entre le bureau et le CA, entre le CA et les délégués, entre les délégués et les adhérents.

  • Confusion entretenue auprès des adhérents concernant les dons reçus par le Fonds de Dotation de l’ADMD, dont la gestion échappe au contrôle du CA élu par les adhérents de l'association.

 

Pour moi la solution a été de quitter cette « secte » avec son gourou car comment définir autrement une association dont

  • les administrateurs ne sont plus élus mais cooptés et possiblement rémunérés.

  • Les délégués sont nommés par le président, et dénommés de la même façon : ne pas déplaire !

  • le président l'est à vie...

  • le président est un homme politique actif ce qui nuit à l'association à mon avis : la mort n'est pas un problème de droite ou de gauche mais une réalité pour tous.

  • l'association fonctionne sous la houlette de son secrétaire bien rémunéré, autosatisfait...

  • l'admd ne veut pas travailler avec le médecins... sauf ceux qui lui obéissent... elle a chassé les meilleurs...

  • elle n'a jamais soutenu les adhérents en difficulté sauf parfois sous la pression des adhérents

« Le choix » association récente, me semble la seule solution actuellement, avec des médecins, avec des militants encore peu nombreux mais convaincus.

https://choisirmafindevie.org/

La base des idées est la même : demander un changement de lois qui permettent enfin à chacun de décider de sa vie, de sa santé, de sa mort, et d'y être aidé médicalement si besoin (demande expressément écrite d'euthanasie ou refus).

Stop aux décisions médicales sans la demande de l'intéressé pour prolonger sa vie ou aider à l'arrêter pour faire cesser des souffrances inutiles.

Penser à rédiger vos directives anticipées clairement : soins acceptés ou refusés en cas de fin de vie, demande de sédation terminale, d'euthanasie ou de prolongation de vie, à chacun son choix.

 

 

 

 

nos médecins militant depuis de longues années

pour réflechir à l'écriture de vos directives anticipées et les écrire ensuite

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dany 20/08/2021 11:33

Compliments et respects Madame. Ses seuls motifs sont l'argent et le passage dans les médias et autres sites sociaux.