20 Août 2021
Un essai de certains membres admd pour modifier le fonctionnement de cette pseudo association :
https://www.pourunemortsereine.org/naissance-du-collectif/
Bonne chance ! : Tout est verrouillé actuellement, ce depuis 2015 !
citations :
Les Statuts de l’ADMD ont été modifiés en 2015 permettant notamment une reconduction à vie de la même gouvernance et la possibilité de rémunérer des administrateurs.
Verrouillage interne de l’information à tous les niveaux : entre le bureau et le CA, entre le CA et les délégués, entre les délégués et les adhérents.
Confusion entretenue auprès des adhérents concernant les dons reçus par le Fonds de Dotation de l’ADMD, dont la gestion échappe au contrôle du CA élu par les adhérents de l'association.
Pour moi la solution a été de quitter cette « secte » avec son gourou car comment définir autrement une association dont
les administrateurs ne sont plus élus mais cooptés et possiblement rémunérés.
Les délégués sont nommés par le président, et dénommés de la même façon : ne pas déplaire !
le président l'est à vie...
le président est un homme politique actif ce qui nuit à l'association à mon avis : la mort n'est pas un problème de droite ou de gauche mais une réalité pour tous.
l'association fonctionne sous la houlette de son secrétaire bien rémunéré, autosatisfait...
l'admd ne veut pas travailler avec le médecins... sauf ceux qui lui obéissent... elle a chassé les meilleurs...
elle n'a jamais soutenu les adhérents en difficulté sauf parfois sous la pression des adhérents
« Le choix » association récente, me semble la seule solution actuellement, avec des médecins, avec des militants encore peu nombreux mais convaincus.
https://choisirmafindevie.org/
La base des idées est la même : demander un changement de lois qui permettent enfin à chacun de décider de sa vie, de sa santé, de sa mort, et d'y être aidé médicalement si besoin (demande expressément écrite d'euthanasie ou refus).
Stop aux décisions médicales sans la demande de l'intéressé pour prolonger sa vie ou aider à l'arrêter pour faire cesser des souffrances inutiles.
Penser à rédiger vos directives anticipées clairement : soins acceptés ou refusés en cas de fin de vie, demande de sédation terminale, d'euthanasie ou de prolongation de vie, à chacun son choix.
nos médecins militant depuis de longues années
pour réflechir à l'écriture de vos directives anticipées et les écrire ensuite