Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

le pape et ses valets vent debout contre le droit à l'aide à mourir suicide assisté ou euthanasie

on observe une recrudescence de la hargne de l'église catholique contre les républiques non soumises à son pouvoir...

j'avais appris il y a quelques années avec le Dr Leonetti qu'ils existaient des associations catholiques de médecins et de soignants plus accompagnants de soins palliatifs opposés à toute aide à mourir... :

il se trouve que j'ai été invitée à l'époque à la tournée de M Leonetti pour faire connaitre et comprendre sa loi (droit à la sédation terminale, loi du double effet) aux catholiques qui s'y opposaient de toutes leurs forces, j'ai suivi 4 de ses conférences en Languedoc. Il disait sans cesse que la sédation de fin de vie ne devait pas excéder 48h, malheureusement cela n'apparait pas dans la loi.

la visite pleine de familiarité de M Macron au Pape ravive l'espoir de toute puissance des catholiques contre notre république laïque, et du pouvoir catholique dans la médecine et chez nos élus : députés sénateurs.

la croix : (catholiques plutôt modérés)

https://www.la-croix.com/France/Fin-vie-campagne-presidentielle-macronistes-multiplient-appels-2021-12-03-1201188298

il est faux de dire que la majorité présidentielle serait pour un changement de loi donnant le droit à l'euthanasie, au contraire, M Macron freine des deux pieds toute tentative...

alliance vita : (cathos extrémistes)

https://www.alliancevita.org/2021/12/portugal-veto-presidentiel-sur-la-loi-euthanasie/

le mouvement citoyen Stop Eutanasia considère que la décision du chef de l’État correspond au « sentiment de la majorité des Portugais

même le "pourquoi docteur" fausse les informations : j'ignore leur tendance

https://www.telerama.fr/radio/l-etrange-melange-des-genres-du-docteur-jean-francois-lemoine,94066.php
Chroniqueur sur Europe 1 et au “Nouvel Observateur”, le docteur Jean-François Lemoine a aussi créé plusieurs radios et sites Web, dont certains sont financés par le laboratoire Sanofi-Aventis.
C'est une pastille d'information médicale, dont l'annonce qu'en fait chaque matin Emmanuel Maubert ne laisse d'intriguer : « La Question Santé du jour, c'est avec vous, Sophie Lemonier. Vous êtes journaliste pour Fréquence M, la radio des médecins sur Internet, et ce matin, vous allez nous parler de... ». On a beau être mal réveillé à 6h50, on n'en est pas moins surpris de comprendre que sur Europe 1, la chronique d'information médicale est produite par une autre rédaction. Donc un autre média. Et, en l'occurrence, une autre radio, Fréquence M – accessible aux seuls inscrits à l'Ordre des Médecins.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/37964-Francoise-Fabian-touchee-l-euthanasie-pere-qu-est-ce-l-achromotrichie

Visiblement ils ne connaissent pas la définition de l'euthanasie telle que la Belgique les Pays Bas et bien d'autres l'ont autorisée dans certains cas:

Non Françoise Fabian a aidé son père à cesser tout traitement et il est mort en 3 jours avec son accompagnement, ce qui est autorisé par la loi Leonetti (avec sédation d'ailleurs)

cela n'est pas une euthanasie c'est simplement laisser la nature faire son oeuvre, çà peut durer plus longtemps d'ailleurs

Non François Fabian n'a pas fait d'euthanasie sur son père.

l'euthanasie est un geste actif tel que la personne meure en quelques minutes, elle s'endort et ne se réveille pas suite à la prise ou l'injection d'un produit létal.

on l'autorise dans certains pays dans certains cas lorsque la personne souffre trop , est incurable,  proche de la mort (6 mois? ), et demande la mort délivrance. 

trop souvent on parle de maladie et non pas de souffrances incurables, ce qui permet à des médecins de refuser certaines aides :  le mot "maladie" au sens médical restreint énormément les cas.

 les polypathologies en sont exclues, les maladies qu'on ne connait pas aussi...

Nous demandons une loi qui préserve la décision du patient : 
qui permette l'aide médicale à mourir  - vite et bien : sans souffrances - dès lors que la personne qui la demande est incurable et souffre de façon insupportable pour elle,
quelles que soient les causes de ces souffrances, maladie référencée ou pas, poly-pathologies fréquentes, ce qui est important est que ce soit incurable au moment présent.
https://choisirmafindevie.org/

association qui travaille avec de nombreux médecins.

 

 

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article