Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

première manifestation du Choix, citoyens pour la mort choisie à Carmaux, suite à la projection du film Black bird

pour une première, le cinéma ayant omis de faire la publicité pour le film, omission réparée le jour même, nous étions contents

undefined

peu de personnes mais toutes très motivées pour en savoir plus sur la loi actuelle et ce que nous demandons

la demande d'information est là, sur la loi actuelle, sur les directives anticipées, sur les fins de vie.

nous gardons le contact

nous renouvellerons l'expérience: débat après projection d'un film qui touche à la fin de la vie, dans les villes du Ségala (tarn, tarn et garonne, aveyron)

merci aux personnes qui sont venues poser leurs questions.

Le film montre qu'une mort sereine tant pour le patient que pour ses proches demande d'avoir réglé les non dits et secrets de famille finalement assez fréquents, ce qui veut dire que la mort se prépare, tant pour le patient mourant que pour ses proches.

Une mort préparée atténue les souffrances du deuil pour les proches. Elle permet l'acceptation d'une mort inévitable, et la sérénité de tous, malgré la peine.

La mort sereine demande que d'éventuels conflits familiaux soient apaisés.

il y a dans ce film un cumul de situations non éclaircies rare dans la réalité mais c'est un film... ce n'est pas un documentaire.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article