Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

Lettre du Choix, citoyens pour la mort choisie

Nous ne savons rien de la position du nouveau ministre de la santé, le docteur François Braun, face au problème de la fin de vie, mais pour l’épauler, le président Macron a nommé Madame Agnès Firmin-Le Bodo comme ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des professions de santé.

Cette députée a soutenu le 8 juin 2021 à l’Assemblée nationale le projet de loi Falorni, visant à instaurer une fin de vie « libre et choisie ».

Malheureusement, seul l’article premier a été voté mais à une très large majorité, les autres articles ont été bloqués par 4000 amendements déposés par nos opposants

Sur la réouverture de ce débat, nous avons bon espoir car la première femme élue au « perchoir », madame Yaël Braun-Pivet (Renaissance) nous a déjà manifesté à plusieurs reprises son intérêt pour un changement de la loi

Quant à sa vice-présidente,  madame Caroline Fiat (Nupes), elle a déposé dans le passé (20 décembre 2017) un projet de loi qui va dans notre sens.

Donc, à suivre… Mais nous resterons vigilants

Pour renforcer notre action auprès des élus, nous avons multiplié les actions (lettres aux député(e)s, pétition, manifestation…) mais nous avons aussi besoin de vous. 

Que chaque adhérent s’engage pendant l’été à faire adhérer un ami, un voisin, une connaissance. Il suffit d’y penser. Nous pourrions ainsi doubler en peu de temps notre effectif

Article précédent
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article