Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

Campagne des catholiques contre la laïcité de l'état et contre le liberté de décider de nos vies jusqu'à la mort

mes commentaires en bleu

après les campagnes de la SFAP société privée de soins palliatifs très pro-vie, à la télévision et dans le métro parisien, les associations familiales catholiques font appel aux dons pour lutter contre une future loi qui permettrait à tous les citoyens de mourir selon leur choix, demandée par une large majorité de français et la convention citoyenne :

« Pour réaliser ce projet et défendre la vie jusqu’au bout, nous avons besoin de 40 000 €. Pouvez-vous nous aider ? » :  « Nous nous mobilisons depuis de nombreux mois sur le sujet : rencontres avec des élus à l’échelle nationale comme locale, diffusion de milliers d’exemplaires de notre livret argumentaire « La fin de vie en questions », nombreuses prises de parole dans les médias… »

Pas assez riche malgré des sponsors comme Vincent Bolloré, la manif pour tous, la Fondation Lejeune (qui demande aussi des dons ) et la Papauté ???

Les AFC disent que « l’aide active à mourir » est un abandon.

Le droit à l'aide médicale active à mourir n'a rien a voir avec un abandon (de la part de qui ? ), c'est juste un des droits humains :

« mon corps m'appartient », donc j'ai le droit de refuser des soins et traitements qu'une médecine capitaliste voudrait m'imposer, quand je suis conscient et loin de la mort mais aussi quand la mort est certaine à plus ou moins long terme, de par la/les maladies, les lourds handicaps ou la vieillesse trop difficile (je peux écrire mes volontés dans mes directives anticipées).

UN DROIT N'EST PAS UNE OBLIGATION, les religieux qui ne demanderont pas d'aide à mourir n'en bénéficieront pas, c'est pourtant simple !

Pourquoi le refuser aux personnes qui ne croient pas aux dogmes religieux ?

Nous sommes en République laïque et les religions n'ont pas à interférer dans les lois républicaines

Elles disent : « Une personne aimée et entourée choisit de vivre, pas de mourir. » …

aimée par qui ? entourée de qui ? (comprenez des professionnels des services spécialisés de soins palliatifs, souvent privés, qui rapportent de l'argent, et permettent des essais de médicaments : ils ne veulent surtout pas de concurrence, surtout pas que tous les médecins pratiquent les soins palliatifs pourtant la base du métier : soigner les souffrances ! )

LE CHOIX D'UNE AIDE ACTIVE À MOURIR N'EST PAS LE CHOIX DE MOURIR :

c 'est la les maladie.s, le handicap lourd, une trop grande vieillesse qui font mourir !

il s'agit seulement de CHOISIR ENTRE

  • MOURIR en souffrant longtemps avant, tout en l'acceptant

  • MOURIR au bout de longues sédations : longue agonie en état de coma plus ou moins profond , avec réveils de temps à autre, ce qui fait aussi souffrir nos proches

  • MOURIR plus vite, en douceur : une mort dans le sommeil, préparée, programmée avec nos proches, ce qui rend leur deuil plus acceptable.

Nous savons que les religions, le Pape en tête, refusent le droit de choisir sa mort.
Ils préfèrent la souffrance : qu'ils se rassurent : donner le choix aux citoyens dans leur fin de vie , c'est aussi leur permettre de souffrir s'ils le souhaitent jusqu'à la mort... aucun problème !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article