Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

24 JUILLET Généthique.org... future loi de fin de vie : UN TISSU DE MENSONGES ! ils inventent n'importe quoi pour s'opposer à la démocratie !

24 JUIL, 2023 Généthique.org ,

https://www.genethique.org/en-legalisant-leuthanasie-notre-devise-republicaine-deviendra-un-slogan-creux/

UN TISSU DE MENSONGES ! Nos opposants ne s'améliorent pas, TOUT EST PRÉTEXTE À S'OPPOSER À LA LOI FUTURE DE SANTÉ prévue pour respecter enfin les citoyens français dans le système de santé, mettre fin au reste de patriarcat présent surtout en fin de vie , qui donne tous les pouvoirs sur nos vies aux médecins, ce qui est scandaleux !

extraits : « En légalisant un « droit à mourir », la devise républicaine « liberté, égalité, fraternité » deviendra un slogan creux, et sans réalité. »

DEUX ERREURS A RECTIFIER :

UN DROIT DE MOURIR C'EST ABSURDE, la vie nous oblige à mourir, c'est prévu dès la naissance, il ne peut pas être question de droit, juste une réalité objective.

Il ne s'agit donc pas de donner un droit pour mourir, absurdité , mais de

COMPLÉTER LA LOI DE SANTÉ ACTUELLE par

  • LE DROIT DE DÉCIDER DE SA VIE JUSQU'AU BOUT POUR TOUS LES FRANÇAIS (juste normal, liberté de conscience)

  • LE RAPPEL QUE LE PREMIER BUT DE LA MÉDECINE EST DE SOULAGER DES SOUFFRANCES !

Cela passe par

1) LE SOIN PALLIATIF, que tout médecin doit pouvoir donner ! , pas seulement quelques soi-disant experts à l'hôpital ,

2) PAR L'AIDE PASSIVE OU ACTIVE POUR MOURIR tranquillement, accompagné de ses proches et du médecin ,donnée par compassion et humanité, exclusivement A LA DEMANDE DU PATIENT, client de la Médecine publique.

ACTUELLEMENT

LIBERTE : ON REFUSE AU PATIENT la liberté de décider de sa vie jusqu'au bout, on le contraint à obéir au système de santé donc au médecin qui le prend en charge, souvent en urgence et qu'il n'a jamais vu auparavant... fin de vie très différente selon le médecin sur lequel on tombe...

EGALITE : IL N'Y EN A PAS, trop de différences d'un médecin à l'autre, trop de maintiens en vie artificiels non demandés, trop de traitements en fin de vie dont le médecin connaît l'inutilité. De nombreux français se sentent contraints de quitter la France pour mourir, accessible seulement aux plus riches...

FRATERNITE : quelle fraternité y a -t-il lorsqu'un médecin oblige un malade à souffrir plus longtemps, en le maintenant en vie contre son gré, voire ajoute des souffrances supplémentaires par des traitements difficiles et inutiles ? ni fraternité ni compassion de la part de ceux là.

N'OUBLIONS PAS QUE : GÉNÉTHIQUE.ORG EST UN ORGANISME PRO-VIE CATHOLIQUE :

l'Eglise catholique est en opposition permanente aux lois de la République depuis 1789...

Depuis des années elle s'oppose à la laicité de 1905, pour promouvoir l'école privée catholique et les hôpitaux ou cliniques privés catholiques... écoles et soins accaparés autrefois par l'Eglise toute puissante...

Les crimes sexuels de l'Eglise ont été masqués pendant des siècles et çà continue ! L'Eglise veut traiter ces crimes en interne et refusent la Justice républicaine !

--------------------------

autres extraits de cet article:

« on va passer, plus ou moins insensiblement ou plutôt insidieusement, d’un droit à un « devoir de mourir , comme le montre l’évolution des Etats qui ont dépénalisé ou légalisé cette prétendue « aide active à mourir ».

MENSONGE : C'est le contraire, dans tous les états qui ont légalisé l'aide active à mourir la proportion de morts avec cette aide n'excède pas 5% et est plutôt autour de 2 à 3% ...Aucun affolement, dans tous ces états les lois ont un cadre bien défini qui punit tout acte hors la loi.

"Aucun encadrement ne tient bien longtemps !" La Belgique, les Pays Bas tiennent très bien depuis plus de 20 ans...

"Cette « aide » sera une arme financière redoutable."     POUR QUI ?

On prévoit un marché de soins palliatifs qui explose avec 8% de bénéfices supplémentaires !  (voir article précédent de mon blog):  Encore plus de clients ! Puisqu'il est prévu de le généraliser pour tous.

Les rares morts aidées activement (l'aide passive : sédation terminale est déjà acquise depuis 2005 en France, même si elle est utilisée trop tard pour être intéressante ) ne vont pas faire faire beaucoup d'économies ! N'oublions pas que cette aide s'adresse à des mourants qui vont mourir seulement quelques semaines ou mois plus tôt ...

Un peu moins de maintien en vie qui rapporte au système de santé plus qu'il ne coûte (ce sont les patients qui paient avec la sécu et leurs complémentaires santé) . Un peu moins de retraites à verser pour les personnes retraitées (mais de nombreux morts le sont avant la retraite)

"L’interdit de tuer est au fondement des sociétés civilisées."

MENSONGE : Pendant des siècles les civilisations européennes et d'autres ont approuvé la peine de mort et faisaient même des exécutions capitales un spectacle pour la foule. La suppression de la peine de mort en France a été difficile et de nombreux français dont les partis d'extrême-droite réclament sa reprise. Les civilisations se sont fait la guerre depuis des millénaires et nul gouvernement n'a été dérangé par les morts des guerres successives, le peuple l'a supporté.

"La légalisation d’ « une aide active a mourir possible » (pas un droit de mourir absurde ! ) entraînera une obligation pour ceux qui seront chargés de le mettre en œuvre."

NON : PUISQUE LA CLAUSE DE CONSCIENCE EST ACQUISE pour les médecins qui ne le voudront pas

"L’euthanasie et le suicide assisté sont le revers de la médaille de l’acharnement thérapeutique, car ils consacrent la toute-puissance du médecin."

FAUX : c'est l'inverse, L'AIDE ACTIVE À MOURIR REND LE POUVOIR SUR SA VIE AU PATIENT,

pouvoir jusque là confisqué par la Médecine, acharnement ou pas.

"Rappelons-nous que les soins palliatifs ont justement été créés en réaction à cet acharnement."

FAUX : Actuellement on constate trop souvent un acharnement palliatif pour prolonger les vies.

L'idée du soin « palliatif » est celle du vrai soin : pendant des millénaires et dans toutes les civilisations, bien avant la médecine occidentale moderne, on a soigné et entouré les mourants tout en sachant qu'ils allaient mourir... qu'on n'y pouvait rien. Certaines civilisations trouvaient normal de les aider à mourir plus vite.

La création de soins palliatifs à l'hôpital vient de l'Angleterre dans les années 1967 , parce qu'on s'est aperçu que l'hôpital refusait de soigner si les personnes n'avaient aucune chance de guérir et que ces pauvres gens étaient abandonnés et ne recevaient plus aucun soin:

https://www.association-spama.com/files/origine-et-inspiration.pdf

 

 


 


 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article