Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

l'art de travestir la réalité des faits : fin de vie et mort aidée : la mort viendrait de l'aide donnée et pas de la maladie qui l'autorise? faux

David Beausire, médecin SP et oncologie Albi et Toulouse
apparemment un de ces apôtres de la vie à n'importe quel prix... tant pis si le patient réclame un soulagement, il doit souffrir comme le disent certains passages de la Bible, sinon pas de salut éternel... s'il ne croit pas à cela tant pis pour lui (elle).
ce monsieur m'a apparemment interdit de lui répondre sur linked in ... je dois le contrarier?

Habitant dans sa région, je souhaite ne jamais devenir une de ses clientes!
Il affirme sans honte :
"La mort choisie, aidée, donnée est devenue la première cause de mortalité au Québec.
Pour se donner une idée de ce à quoi 6.6% des décès correspond, sur une base de nos 675000 décès annuels en France, ça correspondrait à près de 45000 cas. A ce niveau, c'est un enjeu de société plus que l'accès à un droit individuel."

ce qui est une interprétation totalement erronée des faits réels !
oui le nombre d'aides à mourir augmente au Québec et au Canada d'ailleurs, tout simplement parce que les gens commencent à connaitre cette possibilité, rien d'autre, et s'ils en usent c'est parce que çà leur convient. 6% et même 7 % des décès, ce n'est pas une vague monstrueuse!

Cela signifie que 94% des décès sont aussi naturels que la vie l'est : pas si naturelle que çà avec les prolongations que donne la médecine, et que beaucoup apprécient malgré des souffrances tant qu'elles restent acceptables.

les causes principales de l'aide à mourir : cancers, maladies dégénératives, à tout âge adulte.
heureusement que certains médecins prennent ces malades en pitié et leur permettent de mourir en paix avec leurs proches . 
non ces morts là n'ont pas pour cause l'aide a mourir reçue : la cause de leur décès est évidemment la ou les maladies qui les ont rendus éligibles à l'aide programmée pour mourir selon leur voeu, pour ne pas souffrir plus longtemps de leur mauvais état de santé.

Cessez de modifier les faits selon vos croyances et de vouloir imposer vos croyances aux autres...
Souffrez avant de mourir, je vous le souhaite puisque vous trouvez çà bien, surtout ne demandez pas d'aide pour mourir !
mais laissez ceux qui n'ont pas vos idées religieuses penser autrement et préférer mourir que souffrir encore et encore... alors que la mort les attend incessamment , sous peu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article