8 Novembre 2023
breizh info rejoint les lobbies anti euthanasie...? pour déformer l'info...
je relève: “Il ne fait aucun doute dans mon esprit que ces personnes souffraient” a déclaré Mme Tuffrey-Wijne (spécialiste des soins palliatifs à l’université britannique de Kingston) à l’AP.
Pour moi c’est une raison suffisante pour les aider à mourir (pas les “tuer”) si elles le demandent instamment, de façon répétée. Toute souffrance non soulagée car non soulageable peut devenir intolérable pour une personne, quelle que soit l’origine de la souffrance.
De quel droit devrait-on les contraindre à une vie dont elles ne veulent plus? sadisme? torture?
Actuellement les autorisations d'aide à mourir sont très rares dans les cas de maladies mentales , pourtant ces maladies sont souvent incurables et font souffrir autant que d'autres, sans aide à mourir en douceur, ces personnes en arrivent souvent à des suicides violents... est-ce mieux?
Pourquoi autorise-t-on à mourir les malades de certaines maladies et pas d'autres maladies tout autant préjudiciables à la personne? je ne sais pas. Pour le moment aucun pays n'autorise l'aide a mourir sur le seul critère des souffrances inapaisables et intolérables...
Aucun rapport avec l’eugénisme où la personne ne décide pas pour elle-même de mourir mais où la décision de tuer telle ou telle catégorie de personne, uniquement parce qu’elle fait partie de cette catégorie, et non parce qu’elle souffre de façon inapaisable, est prise par les autres!