21 Mars 2013
candidatures à donner avant juin 2013
mon souhait:
pour un nouveau conseil d'administration efficace et démocratique pour une vie associative réelle:
- des débats de fonds, partant de la base: nous sommes tous des associés, égaux, tous ayant droit à la parole
- des échanges facilités entre tous les responsables et les adhérents : mails et téléphones, internet, blogs, à utiliser davantage, sans atteinte à la liberté d'expression. Plus de liberté et d'initiatives pour les délégués qui devraient être élus par la base.
- des décisions concertées et réfléchies: prendre le temps de la réflexion, il ne s'agit pas d'aller vite, toujours plus vite, mais de faire pour le mieux.
- une comptabilité analytique pour la transparence et un choix des actions fait par le conseil d'administration en fonction des comptes
- une refondation de l'association devenue trop importante pour une gestion facile, en fédération d'associations régionales, elles-mêmes possiblement découpées en associations départementales: tous les représentants devront être élus par la base, à tous les niveaux:
plus de nomination de délégué au hasard des bénévolats proposés, décidée par le directeur salarié et la secrétaire générale, sans que les adhérents ne l'aient agréé, et même vu, sans que les administrateurs ne l'ait rencontré...et même avec l'opposition des adhérents...