13 Janvier 2012
http://www.leprogres.fr/loire/2012/01/10/il-a-aide-sa-femme-a-mourir-par-amour
aide au suicide car il s'agit bien de cela et de rien d'autre
Le suicide n'est pas interdit donc l'aide au suicide ne peut pas être condamnable, puisque c'est une aide à un acte réfléchi de longue date, au bout d'une vie,
pas un suicide de caprice, de démence, non, simplement le terme d'une vie devenue insupportable.
quel sens donner à la non assistance à personne en danger ici? aucun!
elle veut mourir, elle l'a écrit dans ses directives anticipées, il lui a promis de l'aider le moment venu et il le fait, humainement, amoureusement.
compte tenu des circonstances, l'empêchement du suicide serait criminel, lui: pourquoi interdire ainsi la mort? mort souhaitée au bout d'une longue vie, et de souffrances devenues insupportables, qu'on ne peut soulager qu'en écoutant la demande de mort : elle ne peut pas se suicider seule, elle réclame de l'aide: aide seulement pour avoir les médicaments, elle ne peut plus se lever, elle les prend seule. elle meurt entourée de tout l'amour de son mari. amour d'un couple, remarquable de parole donnée et tenue. histoire de toute une vie.
ne peut -on pas décider de sa vie, passé 80 ans?
quel tort a eu cet homme? de le dire, de le faire savoir! on préfère l'hypocrisie!
s'il n'avait rien dit, personne ne l'aurait su, on ne fait pas une autopsie à chaque mort d'une personne très âgée et malade...
honte à notre gouvernement qui met cet homme en garde à vue, et l'inquiète ... parce la loi ne répond pas aux droits humains: droit de choisir sa vie, de décider de son corps, donc de choisir sa mort (elle fait partie de la vie)