5 Mai 2013
le blog de l'admd m'étant définitivement interdit, semble-t-il, j'utilise le mien
DEMISSION ET RENVOI DES DELEGUES admd:
Le CA ignore les motifs de démission des délégués : fatigue, raisons de santé, ou ras-le-bol des problèmes avec le siège ? Il n'a pas connaissance des lettres de démission.
Mais on sait que l'on pousse certains délégués à démissionner (on entend trop souvent : « si vous n'êtes pas content, partez »), comme si nous n'étions pas avant tout des membres de l'association à part entière, libres de donner notre avis, même critique, par rapport à des décisions prises non pas par le CA mais par le bureau voire le seul président, sans aucune démocratie participative:
Les administrateurs, délégués et adhérents, apprennent les décisions politiques (ou politiciennes?) prises par un avis de communiqué de presse envoyé par le siège ou par le journal (exemples : dernières positions prises par le seul bureau voire le président, par rapport au Pr Sicard, et son comité, Ameisen, et F Hollande).
En cas de refus, on les radie sans possibilité pour eux ni de savoir ce qui leur est reproché exactement : allégations (sans preuves), ni de se justifier et défendre:
Décision prise d'abord par le "bureau" qui « suspend » sans avoir convoqué préalablement la déléguée pour explications, mais de fait, déléguée radiée immédiatement sur le site (il se trouve que les derniers cas sont des femmes...).
Enregistrement par le CA qui ignore en réalité de quoi il retourne : aucun dossier avec preuves des allégations dites.
Les délégués radiés n'ont aucune possibilité de se défendre. Ils ne sont pas convoqués ni au siège ni auprès des administrateurs, ils ignorent eux-mêmes ce qu'on leur reproche en réalité, sauf "perte de confiance"... expression facile, tellement subjective, employée par le bureau...
Les adhérents? qu'importe! ils n'ont pas leur mot à dire: pas de vote pour leur délégué, ni pour la nomination, ni pour l'exclusion... Nul ne répond aux lettres de protestation envoyées...
Plusieurs cas passés (dont le mien) sur lesquels je ne reviendrai pas...
66% de nouveaux délégués nommés, dit le blog admd (signé de Jacqueline Jencquel, secrétaire générale) : pratique! soumission demandée au président, via le « délégué général »... sous peine de démission ou éviction.
remarque:
dans un association majoritairement féminine, à 75%, plus de la moitié des délégués sont maintenant des hommes, % en augmentation continuelle. Pourquoi?
CAS DE LA DÉLÉGUÉE 44 :
texte paru le 26 mars sur le blog admd sans possibilité de réponse, émettant des allégations... diffamation ? manque de respect en tout cas...
Ce jour, 4 mai 2013, la déléguée du 44 n'a eu aucune nouvelle de Paris.
Elle n'est même pas informée en vérité de ce qu'on lui reproche.
Elle n'est pas appelée à pouvoir expliquer et se défendre, contrairement à ce qui a été écrit sur le blog admd par la secrétaire générale.
délégués et administrateurs sont informés le 23 avril de la décision prise par le bureau le 12 avril de la « suspendre » en attendant le prochain CA le 1er juin :
on peut constater qu'elle est de fait déjà radiée de la liste des déléguées sur le site (comme pour les évictions précédentes) : on lit sur le site, dans la liste des délégués: « en attente de nomination »,
sans que les administrateurs sachent exactement ce qu'on lui reproche, ni qu'elle ait été invitée à s'expliquer (comme pour les cas précédents).
Sera-t-elle invitée au prochain CA? Ce serait indispensable à la vérité.
Le CA sera-t-il mis au courant de ce qui lui est réellement reproché, preuves à l'appui , avant le CA, pour avoir le temps d'y réfléchir? je ne peux que l'espérer...
Les délégués (et leurs adhérents) auront-ils droit à un compte-rendu complet du prochain CA? mystère...