Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

une video tournée en belgique: euthanasies

28 minutes permettent de voir l'euthanasie avec une nouvelle approche de l'existence et du temps qu'il reste à vivre quand on est atteint de maladies graves et incurables.


Vous trouverez dans le lien suivant le reportage "Vivre avec l'euthanasie" qui a été réalisé par le CLAV et l'ADMD de Belgique qui nous l'ont transmis.

http://www.clav.be/prod_euthanasie.html

 

Pouvoir prendre la décision finale, au moment choisi par lui, permet au malade de rester acteur de sa vie jusqu'au bout.

Parallèlement aux témoignages, ce reportage apporte de nombreuses informations sur l'euthanasie, la législation belge, la manière de procéder.

 

Ce film rend hommage à tous les médecins et aux équipes médicales qui par un geste d'une profonde humanité assument jusqu'au bout ce qu'ils pensent être leur responsabilité.

 

Ceux qui veulent cette video en DVD et ne savent pas graver n'ont qu'à le demander à

JP Chainais, admd44, qui se fera un plaisir de vous le graver : jpchainais@numericable.fr

l'admd belge se fera aussi un plaisir de vous le procurer (voir le site précédent)

 

En Belgique, depuis 2002, aux Pays-Bas depuis 2001 et depuis 2009 au Luxembourg

la législation de ces pays voisins a délivré de nombreuses personnes de l'angoisse d'une fin de vie difficile et leur a permis d'envisager la mort comme l'étape finale et paisible d'une vie libre.

 

Tous les sondages montrent que 9 Français sur 10, de droite comme de gauche, ruraux ou citadins, sont favorables à l'euthanasie, les pratiquants catholiques le sont eux aussi à plus de 60 %.

 

Il est primordial de réfléchir à cette question de société concernant chacun de nous, d'échanger nos avis sur ce sujet pour que nos idées soient prises en compte et défendues par une majorité de députés et de sénateurs lors de la discussion du projet de loi traitant de cette question, en juin 2013, selon la volonté du président de la République.

 

 

 

 

 

 



Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article