Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

www.jacqueline.salenson.fr

QUESTIONS DE VIE ET DE MORT, DROIT AU SUICIDE ACCOMPAGNE LOIS DU SYSTEME DE SANTÉ QUANT A LA FIN DE LA VIE/ pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'INTERRUPTION DE VIE VOLONTAIRE, en fin de vie, avec "le choix" et "Ultime Liberté"

Un CA admd le 1er juin, entièrement oral, vote à main levée....sur des paroles !!!

du jamais vu !!! et les autres administrateurs applaudissent !!!

RELEVÉ DE DÉCISIONS DU CA DU 1ER JUIN.

 

Nous n'avons jamais droit à un compte rendu détaillé des CA, refus du président et de son délégué général (directeur salarié) qui assure toujours seul le secrétariat du CA. Nous n'avons droit qu'au « relevé de décisions » du CA.

 

Je n'ai reçu

 

ni le brouillon présenté habituellement aux administrateurs avant version définitive,

 

ni la version définitive de la part du siège admd,

 

malgré ma réclamation auprès de la secrétaire générale par mail.

 

Je l'ai eu depuis par l'intermédiaire d'une amie délégué qui, elle, l'a reçu... comme tous les autres administrateurs – sauf moi.... - et délégués : Mesure de rétorsion ??? …...........

 

TOUT LE CONSEIL D'ADMINISTRATION, JUSQU'À MON DÉPART À 12H20, S'EST FAIT ORALEMENT...

dossier vide: seul écrit : la liste des délégués sortants et des délégués que nous devons nommer....

 

la demande d'audit indépendant et les questions financières posées par moi et claude hury ont été envoyées à tous par mail, et aux "chefs" par LRAR, plus de 2 semaines avant le CA. 

 

ON NOUS PARLE et ON VOTE SUR DES PAROLES... VOTES A MAIN LEVEE

 

aberrant... on ne sait même pas très exactement sur quoi on vote.....

 

ils n'avaient pas eu le temps d'écrire aucun des rapports!!!.. aucun texte...

 

ils seront rédigés plus tard pour présentation sur le journal en vue des élections.

 

la question « divers » n'a pas été présentée au début de la séance... on pouvait la supposer vide... mais le président a choisi de rejeter après mon départ (12h20, train à prendre) la demande d'audit indépendant (non à l'ordre du jour) et la révocation de la déléguée du 44, à l'ordre du jour (dont je conteste la forme, sinon le fonds) : il a parlé au début presque 1h de la politique actuelle par rapport au sujet de la loi leonetti comme si les administrateurs ne s'informaient pas sur le sujet! entre l'admd et les medias...

 

les présentations des rapport moral, d'activité, social, financier sont faites oralement, aucun papier!!!  pour: 17, contre: 2: Claude Hury et Jacqueline Salenson

 

il est écrit dans le relevé de décisions de ce CA (dont je n'ai pas eu connaissance du brouillon pour le rectifier éventuellement : impossible donc !, ni ensuite) :

 

Aucune question comptable ou financière n'est posée au Commissaire aux comptes.

 

FAUX : les questions ont été posées plus de 15 jours avant le CA par LRAR et doublées par mail aux administrateurs !!!

 

j'ai demandé pour la x ième fois,(jamais de réponses) mais cette fois par LRAR :

  • coût des différents documents, des envois,

  • nombre de documents édités et distribués, en tout et selon les délégations,

  • coût des semaines de campagne,

  • coût des différents déplacements des uns et des autres...

plus un audit indépendant ! Avec Claude Hury, administratrice.

 

Le commissaire a répondu en début de CA qu'il n'a pas les éléments de réponse (en début de CA).

 

Il est écrit dans ce relevé :

 

« Jacqueline Salenson demande un état précis des commandes et des stocks de documents mis a la disposition des délégués »: oui, pour pouvoir répondre à la question : Combien de doc éditées ? Pourquoi ? Nombre de docs distribuées...(selon les doc)

 

"Le Centre national élaborerait un tableau des dates de commandes, des montants des commandes et des stocks; les délégués eux-mêmes devraient transmettre à Véronique Attal (salariée qui s'occupe de la comptabilité) l'état de leur propre stock, en fonction du type de document. Le Centre national synthétiserait alors ces données. stocks et coûts de la documentation, document par document. Gérard Tourette s'oppose fermement et objecte que les délégués n'ont ni le temps ni la capacité de se livrera un travail aussi fastidieux de comptage et de gestion de stocks."

 

Non écrit sur le relevé :

 

Jacqueline Salenson objecte qu'il a été élu des bénévoles trésorier et trésorier adjoint pour ce travail!

 

JLRomero s'indigne : pas question de faire appel aux bénévoles !

 

Une déléguée m'écrit (en me faisant suivre le relevé que je n'ai pas reçu du siège): « cela ne nous prendrait pas bcp de temps, pour moi cela me prendrait 10 minutes maxi - rien de fastidieux, mais bon !! »

 

JLRomero parle d'humiliation pour les délégués !!!

 

La demande est rejetée : 2 pour : Claude Hury et Jacqueline Salenson /Contre : 17.

 

NON écrit sur le relevé :

 

Avant de partir, le commissaire aux comptes signale un transfert de fonds important (je n'ai plus le chiffre en tête (non écrit)) depuis le fonds de dotation vers l'admd, qui apparaîtra dans son rapport...

 

après mon départ (consignes de vote données), j'ignore alors qu'on va en parler dans les divers...  ce qui n'aurait rien changé, étant donné le simulacre de conseil qu'est le CA

Demande d'audit indépendant rejetée

 

Deux audits ont déjà été organisés dans notre association. Le commissaire aux comptes assure la régularité de nos comptes. A |'unanimité (sauf claude hury et jacqueline salenson qui l'ont demandé! ), les administrateurs refusent tout audit supplémentaire, autre que celui assuré par notre expert comptable et notre commissaire aux comptes.

 

Audits non indépendants !

Nous savons tous que les commissaires aux comptes (surtout choisis par les présidents) ne trouvent jamais les détournements ou utilisations abusives des fonds, dans aucune association. Ce qui n'empêche pas d'en découvrir régulièrement.

 

Le président indique que le prochain conseil aura toute la légitimité pour ordonner un troisième audit. S'il n'est pas indépendant, c'est inutile..............

 

Je ne dirai rien de plus sur la révocation de la déléguée du 44, déjà décidée depuis longtemps par le président et actée dans les faits, sans sommation ni convocation au siège pour explications, votes habituels: 17 pour, 1 contre (moi), 1 abstention (claude hury)

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article