Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.jacqueline.salenson.fr

fin de vie : droit à la mort volontaire accompagnée par un médecin pour que les lois permettent enfin aux médecins de RESPECTER les volontés de tous les citoyens quant à leur vie, leur santé, leur mort, exprimées dans leurs DIRECTIVES ANTICIPEES avec leur PERSONNE DE CONFIANCE nommée par écrit, Y COMPRIS en cas de DEMANDE D'IVV = interruption volontaire de vie , lorsque la mort s'annonce

Dominique Reynié, apparemment opposé au changement de la loi de fin de vie, dit qu'il faut que la population se renouvelle soit 2 enfants en moyenne pour les couples... calcul théorique .

https://www.fondapol.org/dans-les-medias/fin-de-vie-debut-de-vie/

Dominique Reynié dit qu'il faut que la population se renouvelle soit 2 enfants en moyenne pour les couples... calcul théorique .

mon commentaire

Il semble considérer que les presque 68M d'habitants en France sont un bon chiffre pour l'économie ??? 47 M en 1960 !!! presque 50% d'augmentation en 63 ans !

Était-ce vraiment utile ? Une des explications du fort taux de chômage ?

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1906664?sommaire=1906743

en 1960 environ 17% entre 60 et 74 ans, 4% au delà (morts de la guerre de 14 )

prévisions en 2025 : toujours 17% entre 60 et 74 ans, 11% au delà.

Prétexte pour s'opposer demain à la liberté de la maternité pour les femmes ?

Prétexte pour s'opposer à la mort choisie ? Absurdité... ce ne sont pas les personnes en train de mourir qui feront vivre le pays, qu'elles meurent un peu plus vite ou moins vite.

Ce sont les souffrances insupportables, surtout morales, qui poussent certains à vouloir mourir un peu plus vite que la médecine ne le veut, nous entretenant dans une demi-vie justifiée par l'idée fausse que la médecine c'est supprimer la mort... à n'importe quel prix, moral et financier...

Non nul ne pourra jamais supprimer la mort, la médecine peut parfois prolonger la vie, les patients en sont contents pour une vie restante de qualité suffisante, mais ils le refusent le plus souvent pour une survie insupportable...trop fréquente aujourd'hui.

A chacun, chacune son choix de vie jusqu'à la fin !

Aide demandée pour soulager des souffrances insupportables et incurables, morales et /ou physiques , soit par sédation « terminale » bien avant les derniers jours de vie, et pas plus de 3 jours de sédation (coma artificiel), inutile de faire durer le coma précédent la mort, soit par aide active du médecin pour une mort programmée avec ses proches, et très rapide.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article